Le Trois –

Stellantis et actualité automobile

Les couleurs de Stellantis installé sur l'usine de Sochaux ce mardi 19 janvier.

L’usine Stellantis (ex PSA) de Sochaux emploie plusieurs milliers de personnes et elle alimente un réseau de sous-traitants très dense dans le nord Franche-Comté. Dans ce dossier, nous regroupons les articles liés à l’actualité du constructeur automobile, à son usine de Sochaux, mais également à ses sous-traitants et à l’actualité générale de l’industrie automobile.

Les derniers articles du dossier : Stellantis et actualité automobile

La Peugeot 205, reine des ventes de voitures anciennes en 2022

La Peugeot 205 a été la voiture ancienne (de plus de 30 ans) la plus vendue en France en 2022, avec plus de 8 000 transactions (+ 15,5 %), selon les chiffres du cabinet NGC-Data publiés mercredi par L'Argus.

Un nouveau projet de petite voiture électrique en France

Une voiture électrique de plage, avant un modèle pour tous les jours: la start-up française Kate a annoncé mercredi à l'AFP le rachat du petit fabricant Nosmoke, avec l'ambition de développer bientôt un véhicule électrique très grand public.

Stellantis : 198 000 voitures produites à l’usine de Sochaux en 2022

L’usine Stellantis de Sochaux a produit 198 000 véhicules en 2022, contre 265 000 l’année précédente. L’an passé, l’usine a migré vers un nouvel atelier de montage, expliquant la baisse de la production. Et la crise des semi-conducteurs l’a fortement fragilisée.

Automobiles : la CMA-CGM supprime la marque Gefco

L’ancien transporteur des voitures Peugeot Gefco, créé en Franche-Comté après la Seconde Guerre mondiale, racheté au printemps par la compagnie maritime CMA-CGM, va perdre son nom au profit de Ceva logistics.

Électrique : Stellantis signe un accord d’approvisionnement en sulfate de manganèse

Stellantis a annoncé lundi avoir signé un accord avec la société australienne Element 25 Limited afin de sécuriser son approvisionnement en sulfate de manganèse, un composant essentiel des batteries pour véhicules électriques.

Hydrogène : Stellantis veut entrer au capital de Symbio

Le constructeur automobile Stellantis regarde avec plus d’intérêt, ces derniers mois, la technologie hydrogène. Juste avant Noël, il a annoncé sa volonté de prendre une participation au capital de Symbio, leader des piles à combustible, pour la mobilité.
PUB
Rechercher
Même gratuite,
l'info à un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Aller au contenu principal