Le Trois –

Hydrogène

Le nord Franche-Comté est une terre propice au développement des technologies liées à l’hydrogène. Depuis 1999, il accueille le FC Lab, un laboratoire de recherche qui travaille sur l’intégration de la pile à combustible, qui permet justement de transformer l’hydrogène en électricité, sans rejets polluants dans l’air. Le nord Franche-Comté va accueillir le centre mondial R&D de Faurecia sur le stockage de l’hydrogène, mais également Isthy, l’institut national du stockage hydrogène chargé de certifier les réservoirs à hydrogène. Des tests pour chauffer un immeuble grâce à ces technologies vont bientôt démarrer. L’hydrogène-énergie a un rôle important dans la transition énergétique et dans la construction d’un mix énergétique, surtout si ce gaz est obtenu par l’intermédiaire d’énergies renouvelables.

Les derniers articles du dossier : Hydrogène

Hydrogène : Hy24 prépare le lancement d’un deuxième fonds destiné aux équipements

L'un des plus gros gestionnaires de fonds dédié aux investissements dans les infrastructures d'hydrogène décarboné, Hy24, prépare le lancement d'un deuxième fonds spécialisé dans les équipements de production, a-t-il indiqué jeudi.

Hydrogène : avec le groupe IDEC, H2SYS change de dimension

Le groupe français IDEC, acteur de l’immobilier d’entreprises, investit dans H2SYS. Les solutions de production d’électricité à partir d’hydrogène vert de l’entreprise belfortaine pourront être proposées à ses clients. IDEC va aussi accompagner H2SYS dans son industrialisation.

Tout savoir sur le nouveau bus hydrogène d’Optymo

Optymo a inauguré ce jeudi 22 juin son nouveau bus hydrogène. Sept véhicules intègrent la flotte de bus urbains ; les premiers voyageurs sont attendus dans le bus après le 14 juillet. L’hydrogène, on en parle depuis 20 ans à Belfort. Aujourd’hui, c’est une réalité pour les habitants. Dans leur quotidien. Présentation.

Thierry Tournier, cadre d’Alstom, nouveau président du pôle Véhicule du Futur

Un Belfortain devient président du Pôle Véhicule du Futur. Le cadre d’Alstom, Thierry Tournier, succède à l’Alsacien Marc Becker. Chez l’industriel ferroviaire, Thierry Tournier travaille notamment le dossier hydrogène, une filière qui se structure dans le nord Franche-Comté, où est implanté le siège du pôle.

Europe : l’hydrogène produit à partir du nucléaire reconnu par les 27

Texte-clef du plan climat de l'UE, la loi sur les énergies renouvelables prévoira une exemption permettant à la France de tenir compte de son hydrogène produit à partir de l'énergie nucléaire, selon le compromis des 27 publié lundi.

Deux entreprises du Territoire de Belfort retenues par French tech 2030

Le gouvernement a annoncé 125 lauréats du programme French Tech 2030. Deux entreprises du Territoire de Belfort, H2SYS et Inocel, sont retenues. Elles seront accompagnées dans des domaines financiers et extra-financés.
PUB
Rechercher
Même gratuite,
l'info à un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Aller au contenu principal