Le Trois –

Amazon à l'Aéroparc de Fontaine

Les investissements directs étrangers ont été multipliés par deux en Bourgogne-Franche-Comté annonce Business France.

D’abord les doutes. Puis les indices. Enfin, la preuve. Le géant américain du e-commerce Amazon envisage d’installer deux plateformes logistiques à l’Aéroparc de Fontaine. Une plateforme de stockage et une plateforme du dernier kilomètre. Le dossier pose des questions écologiques, de circulation routière dans les villages alentours, de fonctionnement démocratique et de création d’emplois. Nous les abordons ici.

Les derniers articles du dossier : Amazon à l'Aéroparc de Fontaine

Amazon : « Nous avons mené une opposition républicaine »

À la suite de la confirmation de l’investissement du groupe Atlantic à l’Aéroparc, le groupe d’élus qui avait mené la procédure juridique contre l’implantation du géant américain revient sur ce nouveau projet. Entretien.

Fontaine : une plateforme logistique, une ligne de production et 300 emplois pour le groupe Atlantic

Une plateforme logistique de 72 000 m2 devrait bien voir le jour à l’Aéroparc de Fontaine. Mais pas d’Amazon en vue. C’est le groupe industriel Atlantic, implanté depuis 2000, qui va y regrouper ses flux logistiques. En parallèle, une nouvelle ligne de production sera installée dans l’actuelle usine. Ce projet doit créer 300 emplois d’ici 2026-2027.

Amazon enterre sa plateforme de stockage à Fontaine

Amazon n’installera pas de plateforme de stockage à l’Aéroparc de Fontaine indiquent Les Amis de la Terre et France Nature Environnement, impliquées dans le recours contre ce projet porté par Vailog pour le compte du géant du e-commerce. Selon nos informations, un accord a été signé entre ces différents acteurs.
PUB
Rechercher
Même gratuite,
l'info à un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Aller au contenu principal