Une autopsie doit être effectuée : la piste criminelle privilégiée.
Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire après la découverte du corps d’une femme de 88 ans vendredi à son domicile du Vieux-Charmont (Doubs), a-t-on appris auprès du procureur Montbéliard. Le parquet privilégie l’hypothèse d’un cambriolage qui aurait mal tourné. Selon les premiers éléments recueillis par les enquêteurs sur les lieux, « la maison a été fouillée », a indiqué Carine Greff, procureur de la République de Montbéliard.
Le corps de victime « ne présente a priori pas de trace de violences particulières », mais « des éléments font conclure à une thèse criminelle », a souligné le procureur.
Les policiers ont été alertés par la fille de la victime qui a découvert le corps, a indiqué Mme Greff, confirmant une information du journal L’Est Républicain. « On est plutôt sur une asphyxie », a ajouté le procureur, précisant qu’une autopsie du corps était toujours en cours.
Une enquête de flagrance pour homicide volontaire a été ouverte et confiée à l’antenne de Besançon du service régional de la police judiciaire (SRPJ) de Dijon.
(AFP)