« Inadmissible », « intolérable », la population réunie à Grand-Charmont après une salve de dégradations
À Grand-Charmont, les dégradations sont de plus en plus fréquentes depuis fin août et visent le maire de la commune, Jean-Paul Munnier. Il accuse un groupe de jeunes d'en être à l'origine. 200 personnes se sont réunies en soutien devant la mairie de Grand-Charmont à 17h ce vendredi 8 septembre.
- Publié le
- Eva Chibane
Belfort : au 35e RI, l’affaire des contenus néonazis « interroge »
Une enquête journalistique a démontré la publication de contenus rattachés à l’idéologie néonazie sur les réseaux sociaux, par deux jeunes recrues du 35e régiment d’infanterie de Belfort. Une enquête est en cours et des sanctions sont attendues. Cette situation « interroge » le commandement, qui veut comprendre avant de juger. Car cette situation questionne le recrutement, l’accompagnement des jeunes recrues, mais aussi la détection de ces comportements.
- Publié le
- Thibault Quartier
Une Offemontoise part faire le tour de l’Atlantique en voilier pour sensibiliser sur l’environnement
Sensibiliser, alerter, transmettre, aider. Tel est le crédo de Suzanne Kandel, originaire d’Offemont, qui part avec trois collègues sur un voilier, pendant huit mois, pour sensibiliser sur la préservation du monde marin.
- Publié le
- Eva Chibane
Huit tombes de soldats vandalisées à Besançon
Huit sépultures ont été vandalisées dans le carré militaire du cimetière du quartier Saint-Claude de Besançon, a-t-on appris mercredi auprès de la préfecture du Doubs.
- Publié le
- La Rédaction
Belfort : enquête au 35e RI contre deux soldats affichant des sympathies néonazies
Deux militaires du 35e régiment d’infanterie de Belfort, jeunes engagés, sont épinglés pour afficher ouvertement une idéologie néonazie, comme le dévoile le média Street Press. Une situation qui déclenche des procédures d’enquêtes au sein de l’institution militaire, de nouveau confrontée à ce type de dérive. Analyse.
- Publié le
- La Rédaction
Laure Viellard : « Nous sommes dans un creux démographique »
Si l’école supérieure de technologie et des affaires (Esta) enregistre une légère baisse de ses effectifs, cela n’entame pas l’enthousiasme et les projets de l’établissement. Une nouvelle spécialité sera créée en 2024. D’importants travaux sont programmés, dans le hall de l’établissement. Tour d’horizon avec Laure Viellard, directrice de l’école.
- Publié le
- Thibault Quartier
Retrouvez votre nom sur le maillot du FCSM grâce à Sociochaux
Un maillot spécial Sociochaux sera édité par le FC Sochaux-Montbéliard si la levée de fonds, témoin du sauvetage estival du club, atteint 10 000 souscripteurs.
- Publié le
- Thibault Quartier
« Redonner ses lettres de noblesse à la voie professionnelle »
Les lycéens du Diderot, à Bavilliers, ont eu une rentrée animée ce lundi 4 septembre. Le conseil régional Bourgogne-Franche-Comté et le rectorat ont fait une longue visite de l’établissement. Une manière de valoriser la filière professionnelle et d’assurer la promotion de la réforme des lycées professionnels.
- Publié le
- Thibault Quartier
Belfort : le diocèse « scandalisé » après l’incendie du Secours catholique aux Résidences
Un incendie a ravagé les locaux du Secours catholique à Belfort, dans le quartier des Résidences, tôt ce lundi 4 septembre. Une enquête pour incendie volontaire a été ouverte. Le diocèse se dit « scandalisé ».
- Publié le
- Thibault Quartier
Sociochaux : après le sauvetage, l’heure de la reconstruction
C’est la fin de l’été. L’association Sociochaux a été un acteur majeur dans la survie du FC Sochaux-Montbéliard (FCSM). Mathieu Triclot, président et co-fondateur de Sociochaux, ainsi que Léna Chatonnay, bénévole émérite arrivée cet été, reviennent sur ces deux mois intenses, qui ont donné une autre dimension à l’association en passant de 300….à 9 000 socios.
- Publié le
- Eva Chibane