Nicolas Zepeda récuse son avocat, le procès reporté à jeudi
Le procès en appel du Chilien Nicolas Zepeda, pour la mort en 2016 de son ex-petite amie japonaise Narumi Kurosaki, s'est ouvert mardi à Vesoul sur un coup de théâtre: l'accusé a récusé son avocat Antoine Vey. Il a mandaté un nouvel avocat. Le procès est reporté à jeudi.
- Publié le
- La Rédaction
À Belfort, une autre approche des condamnations par le tribunal
30 % de peines de travaux d’intérêt général en plus en un an au tribunal judiciaire de Belfort. C’est le bilan 2022 dressé par la procureure de la République, Jessica Vonderscher, ancienne cheffe de service de l’agence du travail d’intérêt général et de l’insertion professionnelle. Entretien.
- Publié le
- Eva Chibane
Ni corps ni aveux : Nicolas Zepeda rejugé pour la mort de Narumi Kurosaki
Ni corps ni aveux, mais un faisceau "rarissime" de preuves : condamné en première instance à 28 ans de réclusion pour l'assassinat de son ex-petite amie japonaise Narumi Kurosaki, le Chilien Nicolas Zepeda est rejugé à partir de mardi à Vesoul pour un crime qu'il nie.
- Publié le
- La Rédaction
Montbéliard : le parquet requiert un procès pour viol pour Jean-Pierre Dartevelle
Le parquet de Montbéliard a requis le renvoi devant une cour criminelle départementale pour viol de Jean-Pierre Dartevelle, ancien vice-président de la Fédération française de tennis (FFT), a-t-on appris vendredi.
- Publié le
- La Rédaction
Les forces de l’ordre se mobilisent pour améliorer la prise en charge des violences intrafamiliales
Un fait constaté, une plainte. C’est le bilan tiré par la police dans le Territoire de Belfort concernant les violences intrafamiliales. Une dynamique similaire se dessine aussi en zone gendarmerie, où les mises en garde à vue sont à la hausse.
- Publié le
- Eva Chibane
Besançon : les auteurs de la dégradation d’une statue de Victor Hugo condamnés à des travaux d’intérêt général
Deux étudiants de 20 et 22 ans ont été condamnés vendredi à 140 heures de travaux d'intérêt général par le tribunal de Besançon pour la dégradation "raciste" d'une statue de Victor Hugo.
- Publié le
- La Rédaction
Montbéliard : entre 1 600 et 2 000 manifestants pour la marche aux flambeaux
« Une marche aux flambeaux contre une retraite en lambeaux ». Le slogan était tout trouvé ce jeudi soir à Montbéliard pour une nouvelle manifestation qui a réuni 1 600 personnes selon la police et entre 1 800 et 2 000 pour les syndicats.
- Publié le
- Eva Chibane
Belfort : cette petite part de la jeunesse qui manifeste contre la réforme des retraites
Ils étaient 1 700 selon la police. Ce jeudi 16 février, les manifestants se sont réunis à 10h devant la maison du Peuple, à Belfort. La manifestation est plus éparse que ces dernières semaines, mais les Belfortains ont fait résonner leur mécontentement. Parmi eux, quelques jeunes, peu nombreux, tiennent bon contre la réforme.
- Publié le
- La Rédaction
Stellantis : le suspect mis en examen et placé en détention provisoire après les incendies de véhicules à Sochaux
Un intérimaire de l’usine Stellantis de Sochaux a été interpellé dans le cadre de l’enquête pour intrusion et incendie de véhicules sur un parc de stockage de l’usine, tôt dimanche matin. Il est mis en examen et placé en détention provisoire.
- Publié le
- Thibault Quartier
PMA : des coupures nocturnes annoncées pour réduire les coûts
Pays de Montbéliard Agglomération (PMA) coupera ses éclairages publics de 23h à 5h pour économiser 16% des coûts d’électricité en 2023.
- Publié le
- Eva Chibane