Le Trois –

Un marché local de retour au fort du Lomont le 2 juin

Fortissimo est une association de développement local, basée au fort du Lomont, à Chamesol. Depuis une dizaine d’années, elle promeut les producteurs, les artistes et les artisans locaux lors de ses marchés. Contrairement à d’habitude, seulement deux marchés sont programmés en 2019, le 2 juin et le 22 septembre (programme complet de l’association au fort en 2019, ci-dessous). « Avant, nous faisions un marché mensuel, de mai à septembre, plus un grand marché fin septembre, mais nous manquons de bras et ce sont toujours les mêmes qui s’y collaient », explique Manon Silvant, membre de l’association en charge de la communication. Cette année, l’association a donc levé le pied en organisant que deux marchés. « Si certains veulent venir prêter main forte, contactez-nous ! » invite toutefois Manon Silvant.

Ce dimanche 2 juin, la chanteuse Maggy Bolle (vidéo ci-dessous) est attendue en début d’après-midi, comme tête d’affiche. Elle sera accompagnée de Camicela. Le matin, le groupe Young Old donnera le ton. Toute la journée, une quarantaine d’exposants sera présent : alimentation bio et locale (miel, légumes, vins…), mais aussi artisanat (bijoux, shampoings solides, fumoirs artisanaux…) et artistes locaux. « Le midi, une restauration entièrement bio et préparée sur place est proposée aux visiteurs, indique Manon Silvant, avant de donner l’eau à la bouche. Les frites faites à la main par les bénévoles sont objectivement un succès d’années en années. » Ces marchés sont « une occasion rare de découvrir le fort du Lomont, qui n’est pas ouvert au public en dehors de ces évènements », rappelle l’association.

Nos derniers articles

Alstom : la suppression de RTT fait monter la pression à l’usine de Belfort

120 personnes ont débrayé, ce jeudi matin, à l’usine Alstom de Belfort. Les salariés dénoncent un projet de la direction réduisant de 23 à 12 jours le nombre annuel de RTT.

Alstom annonce la suppression de 1500 emplois dans le monde

Deuxième constructeur ferroviaire mondial, Alstom veut réduire sa dette de 2 milliards d’euros d’ici mars 2025, à travers des réductions d’effectifs, d’éventuelles cessions ou une augmentation de capital.

Belfort : l’avocat Alain Dreyfus-Schmidt est décédé

L’avocat pénaliste et ancien élu municipal Alain Dreyfus-Schmidt est décédé de mardi 14 novembre apprend-on auprès de plusieurs personnalités politiques.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Nouveau

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

PUB
Rechercher
Même gratuite,
l'info à un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Aller au contenu principal