Le Trois –

Trafic ferroviaire fortement perturbé jeudi 5 décembre

« En raison d’une grève nationale interprofessionnelle, la circulation ferroviaire sera très fortement perturbée sur l’ensemble du réseau à partir du jeudi 5 décembre », annonce la SNCF dans un communiqué de presse. Les perturbations peuvent même commencer dès mercredi soir à 19 h. Dans la région Bourgogne-Franche-Comté, on annonce 4 aller-retour sur le trafic TGV : 2 pour la liaison Macon-Paris et deux pour la liaison Besançon-Paris. De manière général, on annonce 1 TGV sur 6 sur l’axe Est, contre 1 sur 10 pour l’axe Atlantique. Sur le trafic Intercités, il n’y aura qu’un aller-retour entre Clermont et Paris, via Nevers. Sur la ligne Lyria, rejoignant la Suisse, un seul aller-retour est maintenu. On annonce 11 aller-retour sur le réseau TER : 4 pour Dijon-Macon ; 3 pour Dijon-Montbard et 4 pour Dijon-Besançon. « La circulation sur le reste des axes régionaux se fera par cars (entre 1 et 5 A/R selon les axes). 100 bus supplémentaires ont été mis en place par rapport à l’offre classique », prévient la SNCF.  « Les clients sont invités à se renseigner sur la circulation de leur train ou car sur l’Assistant SNCF et sur le site TER Bourgogne-Franche-Comté », indique la SNCF. Pendant le mouvement, les horaires des trains seront disponibles dès 17 h, la veille. « Les voyageurs possédant un billet de TGV Inoui, Ouigo, Intercités peuvent effectuer avant le départ une demande d’échange ou de remboursement sans frais ni surcoût, y compris s’ils possèdent des billets non échangeables/non remboursables. L’échange et/ou le remboursement peuvent s’effectuer en gares, en boutiques, aux bornes libre-service, dans les agences de voyage, sur le site et l’appli OUI.sncf », termine le communiqué.

  • Des solutions alternatives sont proposées sur l’application l’Assistant SNCF et sur www.OUI.sncf

     

Nos derniers articles

Alstom : la suppression de RTT fait monter la pression à l’usine de Belfort

120 personnes ont débrayé, ce jeudi matin, à l’usine Alstom de Belfort. Les salariés dénoncent un projet de la direction réduisant de 23 à 12 jours le nombre annuel de RTT.

Alstom annonce la suppression de 1500 emplois dans le monde

Deuxième constructeur ferroviaire mondial, Alstom veut réduire sa dette de 2 milliards d’euros d’ici mars 2025, à travers des réductions d’effectifs, d’éventuelles cessions ou une augmentation de capital.

Belfort : l’avocat Alain Dreyfus-Schmidt est décédé

L’avocat pénaliste et ancien élu municipal Alain Dreyfus-Schmidt est décédé de mardi 14 novembre apprend-on auprès de plusieurs personnalités politiques.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Nouveau

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

PUB
Rechercher
Même gratuite,
l'info à un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Aller au contenu principal