Le Trois –

Résidences : un spectacle de magie pour financer des projets humanitaires

L’association 8Ï8 Papillon Rouge est née au mois de septembre, de l’initiative de familles du quartier des Résidences. Son objectif : porter trois projets humanitaires d’ici juillet 2021. Le premier est une rencontre avec des enfants égyptiens malentendants et atteints de mutisme. L’association belfortaine prévoit de donner du matériel adapté ou encore des jeux de cours d’école. Le second projet vise à rencontrer des enfants de Madagascar, où des cours de français et de math seront dispensés et des jeux de cours d’école seront donnés. La dernière rencontre est programmée au Cambodge, où l’objectif est de lutter contre l’insalubrité. Au programme : sensibilisation à l’hygiène, notamment des dents et des mains, pour limiter la transmission des maladies, mais aussi initiation au français et don de jeux de cour d’école. « Nous intervenons à chaque fois auprès d’une association locale et nous positionnons comme un soutien, confie Sonia, une des bénévoles de l’association. Nous filmerons nos expériences et essaierons d’en ressortir plus sage. » Au retour, l’association 8Ï8 Papillon Rouge envisage de présenter ses reportages dans les écoles primaires partenaires du Territoire de Belfort. Pour financer ces projets, l’association multiplie les actions, notamment une action emballage cadeaux (photo) aux Galeries Lafayette, les lundis, mercredis, samedis et dimanches après-midi. Mais l’association organise surtout un spectacle le 25 janvier au centre culturel et social Résidences-Bellevue (CCSRB). Un ambitieux spectacle de magie, Le Papillon magic show, d’Anthony Biegel. Le jeune homme a déjà époustouflé Las Vegas avec ses tours de magie et d’illusionniste. « Talentueux, drôle et généreux, ce jeune artiste n’aura pas finis de nous surprendre et c’est bien ce qu’on attend de lui », promet l’association. Si l’initiative est concluante, elle sera renouvelée l’an prochain.

Nos derniers articles

Alstom : la suppression de RTT fait monter la pression à l’usine de Belfort

120 personnes ont débrayé, ce jeudi matin, à l’usine Alstom de Belfort. Les salariés dénoncent un projet de la direction réduisant de 23 à 12 jours le nombre annuel de RTT.

Alstom annonce la suppression de 1500 emplois dans le monde

Deuxième constructeur ferroviaire mondial, Alstom veut réduire sa dette de 2 milliards d’euros d’ici mars 2025, à travers des réductions d’effectifs, d’éventuelles cessions ou une augmentation de capital.

Belfort : l’avocat Alain Dreyfus-Schmidt est décédé

L’avocat pénaliste et ancien élu municipal Alain Dreyfus-Schmidt est décédé de mardi 14 novembre apprend-on auprès de plusieurs personnalités politiques.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Nouveau

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

PUB
Rechercher
Même gratuite,
l'info à un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Aller au contenu principal