Le Trois –

L’hôpital Nord-Franche-Comté court au Lion pour le don d’organes

117 salariés de l’hôpital Nord-Franche-Comté seront au départ de l’une des épreuves du Lion, organisé ce dimanche 29 septembre. L’établissement participe à l’événement pour la 19e année consécutive. « Cette année, l’équipe a pris de l’ampleur avec 29 hommes et 88 femmes soit 117 engagés sur les 3 courses (Féline, 10 km et semi-marathon) », se réjouit l’hôpital dans un communiqué. D’habitude, près de 90 personnes compose l’équipe. Pour la première fois, une équipe joëlette est engagée, avec 5 personnes (2 aides-soignants, 1 neuropsychologue, 1 infirmière et 1 éducateur sportif), travaillant à l’hôpital de jour de Gérontologie, situé à Bavilliers, et d’un patient, passager de la joëlette. L’équipage court le 10 km. « L’équipage s’entraîne depuis des semaines, ensemble et individuellement, pour mener à bien ce projet de service », informe le communiqué. Les infirmières de la coordination hospitalière des prélèvements d’organes et de tissus (CHPOT) de l’HNFC tiendront un stand d’information au Cora Montbéliard, samedi 28 septembre, « pour sensibiliser les coureurs et le public au don d’organes », précise l’hôpital. « Lors de la remise des dossards, elles distribueront des bracelets verts à celles et ceux qui souhaitent courir pour le don d’organes, poursuit-il. Et tous les participants (hors la Féline) de l’équipe HNFC porteront un tee-shirt vert en soutien au don d’organes. » La CHPOT encourage les autres coureurs qui le souhaitent à arborer un accessoire vert. L’institut de formation aux métiers de la santé (IFMS) met à disposition des organisateurs des étudiants en soins infirmiers sur le poste de secours à l’arrivée, des élèves aides-soignants pour la restitution des habits des coureurs et 20 étudiants masseurs-kinésithérapeutes pour des massages à l’arrivée.

Nos derniers articles

Alstom : la suppression de RTT fait monter la pression à l’usine de Belfort

120 personnes ont débrayé, ce jeudi matin, à l’usine Alstom de Belfort. Les salariés dénoncent un projet de la direction réduisant de 23 à 12 jours le nombre annuel de RTT.

Alstom annonce la suppression de 1500 emplois dans le monde

Deuxième constructeur ferroviaire mondial, Alstom veut réduire sa dette de 2 milliards d’euros d’ici mars 2025, à travers des réductions d’effectifs, d’éventuelles cessions ou une augmentation de capital.

Belfort : l’avocat Alain Dreyfus-Schmidt est décédé

L’avocat pénaliste et ancien élu municipal Alain Dreyfus-Schmidt est décédé de mardi 14 novembre apprend-on auprès de plusieurs personnalités politiques.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Nouveau

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

PUB
Rechercher
Même gratuite,
l'info à un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Aller au contenu principal