Le Trois –

Le marché de Noël de Montbéliard est le 5e plus beau d’Europe !

Les Lumières de Noël de Montbéliard viennent d’être classées 5e plus beau marché de Noël d’Europe, derrière Budapest en Hongrie, Vienne en Autriche, Gdansk en Pologne et Bruxelles en Belgique. Le marché de Noël de la cité des Princes est le premier marché de Noël français de ce classement de 20 destinations. Le 6e est le voisin bâlois. Metz est classé 7e et Amiens 15e. L’an passé, Montbéliard avait terminé 11e et en 2018, il avait terminé 6e. C’est donc sa meilleure performance. Ce concours est organisé par European best destination. Il a été « créée en 2009, pour promouvoir le tourisme en Europe en partenariat avec plus de 300 offices de tourisme européens et la Commission européenne pour la promotion du tourisme durable en Europe (EDEN) », rappelait la municipalité il y a quelques semaines. Près de 280 000 votes ont été enregistrés pour ce concours. L’organisateur salue la beauté des illuminations et l’aspect « traditionnel » et « authentique » du marché de Noël de Montbéliard. « Un grand merci aux internautes, visiteurs et à toutes les personnes qui se sont mobilisés pour soutenir les Lumières de Noël ! Félicitations à Budapest qui remporte la première place du concours du plus beau marché de Noël d’Europe », commente de son côté la municipalité de Montbéliard. Budapest remporte sa première victoire. Le marché de Noël de Strasbourg a remporté trois fois ce concours, tout comme le marché de Noël de Zagreb.

  • Jusqu’au 24 décembre. Lumières de Noël. La mise en lumière de la ville se fait le samedi 23 novembre, à 17 h 30, rue Cuvier. Renseignements et programmation complète : http://www.lumieres-de-noel.fr/

Nos derniers articles

Alstom : la suppression de RTT fait monter la pression à l’usine de Belfort

120 personnes ont débrayé, ce jeudi matin, à l’usine Alstom de Belfort. Les salariés dénoncent un projet de la direction réduisant de 23 à 12 jours le nombre annuel de RTT.

Alstom annonce la suppression de 1500 emplois dans le monde

Deuxième constructeur ferroviaire mondial, Alstom veut réduire sa dette de 2 milliards d’euros d’ici mars 2025, à travers des réductions d’effectifs, d’éventuelles cessions ou une augmentation de capital.

Belfort : l’avocat Alain Dreyfus-Schmidt est décédé

L’avocat pénaliste et ancien élu municipal Alain Dreyfus-Schmidt est décédé de mardi 14 novembre apprend-on auprès de plusieurs personnalités politiques.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Nouveau

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

PUB
Rechercher
Même gratuite,
l'info à un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Aller au contenu principal