Le Trois –

Le conservatoire du pays de Montbéliard à Dampierre-les-Bois les 11 et 12 avril

Les élèves de 3e cycle de la classe de chant de Marie-Thérèse Keller propose un récital de vingt minutes, au temple de Dampierre-les-Bois, jeudi 11 avril, à 19 h. « Chaque chanteur aura décliné en un kaléidoscope de musiques diverses sur un thème choisi. Se mêleront alors poésie, mélodies classiques, airs d’opéra, d’opérette, comédie musicale et chansons », promet le conservatoire du Pays de Montbéliard Agglomération dans un communiqué. Le vendredi 12 avril, on propose « une plongée dans le romantisme allemand », avec le Trio n°1 de Johannes Brahms datant de 1854 (et révisé en 1891) et le Trio n°1 de Félix Mendelssohn composé en 1839. « Deux œuvres traversées par un même souffle lyrique et une même ardeur irrésistible », insiste le conservatoire. Ces deux mouvements seront interprétés par Caroline Lamboley au violon, Sébastien Robert au violoncelle et Anne Condamin au piano. « Tandis que le trio de Mendelssohn se distingue par son caractère brillant et la virtuosité de son écriture pianistique notamment, c’est la richesse des idées mélodiques et la force vitale parcourant l’œuvre entière qui captent particulièrement l’attention et l’oreille de l’auditeur dans l’œuvre de Brahms, détaille e conservatoire, avant de conclure : Quatre mouvements constituent ces 2 trios, dont un Scherzo qui forme un trait d’union inattendu entre eux : on y rencontre les mêmes elfes qui virevoltent en rondes endiablées et fantastiques ! »

  • Temple de Dampierre-les-Bois – jeudi 11 avril à 19 h, récital des élèves de 3e cycle ; vendredi 12 avril à 20 h 30, un trio interprète Humreur romantique, avec les Trio n° 1 de Brahms et Mendelssohn.

Nos derniers articles

Alstom : la suppression de RTT fait monter la pression à l’usine de Belfort

120 personnes ont débrayé, ce jeudi matin, à l’usine Alstom de Belfort. Les salariés dénoncent un projet de la direction réduisant de 23 à 12 jours le nombre annuel de RTT.

Alstom annonce la suppression de 1500 emplois dans le monde

Deuxième constructeur ferroviaire mondial, Alstom veut réduire sa dette de 2 milliards d’euros d’ici mars 2025, à travers des réductions d’effectifs, d’éventuelles cessions ou une augmentation de capital.

Belfort : l’avocat Alain Dreyfus-Schmidt est décédé

L’avocat pénaliste et ancien élu municipal Alain Dreyfus-Schmidt est décédé de mardi 14 novembre apprend-on auprès de plusieurs personnalités politiques.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Nouveau

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

PUB
Rechercher
Même gratuite,
l'info à un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Aller au contenu principal