Le Trois –

Football : Le FC Sochaux-Montbéliard jouera bien en Ligue 2

« Tellement heureux que FC Sochaux-Montbéliard évoluer en Ligue 2, suite à son passage devant la DNCG. On vous donne donc RDV pour la réception de Caen, le 26 juillet au stade Bonal ! » annonce sur son compte Facebook, Pays de Montbéliard Agglomération, ce lundi matin. Les marques de soulagement se sont multipliées dans le nord Franche-Comté après la publication de cette nouvelle, longue à se dessiner. La commission d’appel de la direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) a confirmé, ce lundi 8 juillet par un communiqué, le maintien du FC Sochaux-Montbéliard en Ligue 2 pour la saison 2019-2020. « À la suite de sa réunion du jeudi 4 juillet 2019, la commission d’appel de la direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) a décidé d’infirmer la décision de la Commission de contrôle des clubs professionnels de la LFP s’agissant de l’appel interjeté par le club du FC Sochaux-Montbéliard, initialement rétrogradé administrativement en National 1 », indique le communiqué publié en début de matinée. Ce maintien est toutefois conditionné à « une mesure d’encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations budgétées au titre de la saison 2019-2020 », précise également le gendarme financier. « La saga s’achève enfin sur une note positive obtenue de haute lutte par la mobilisation de tous, tant des supporters sochaliens que des élus », constate pour sa part le sénateur du Territoire de Belfort, Cédric Perrin, qui rêve d’un retour en Ligue 1. « Reste désormais au groupe Nenking à tout mettre en œuvre pour reconquérir le cœur des supporters grâce à la mise en place d’une véritable politique de long terme, tant financière que sportive, afin de redonner au FCSM l’ambition qu’il mérite. Il ne sera pas aisé de faire oublier la gestion calamiteuse du club par Monsieur Li et son équipe », insiste le sénateur, qui attend « désormais des actes ».

Nos derniers articles

Alstom : la suppression de RTT fait monter la pression à l’usine de Belfort

120 personnes ont débrayé, ce jeudi matin, à l’usine Alstom de Belfort. Les salariés dénoncent un projet de la direction réduisant de 23 à 12 jours le nombre annuel de RTT.

Alstom annonce la suppression de 1500 emplois dans le monde

Deuxième constructeur ferroviaire mondial, Alstom veut réduire sa dette de 2 milliards d’euros d’ici mars 2025, à travers des réductions d’effectifs, d’éventuelles cessions ou une augmentation de capital.

Belfort : l’avocat Alain Dreyfus-Schmidt est décédé

L’avocat pénaliste et ancien élu municipal Alain Dreyfus-Schmidt est décédé de mardi 14 novembre apprend-on auprès de plusieurs personnalités politiques.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Nouveau

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

PUB
Rechercher
Même gratuite,
l'info à un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Aller au contenu principal