Le Trois –

Bienvenue aux étudiants, l’évènement qui choie les nouveaux étudiants

L'amphithéâtre de 200 places est un outil important de l'IFMS, qui peut aussi accueillir des conférences.

Plusieurs établissements d’enseignement supérieur, coordonnés par l’université Franche-Comté, proposent jeudi 26 septembre l’animation Bienvenue aux étudiants, dans le nord Franche-Comté. Ce sont « des animations gratuites pour découvrir les campus et s’informer sur les services et acteurs de la vie étudiante ». « Cette manifestation festive et citoyenne propose aux étudiants de découvrir les campus, les associations étudiantes et les partenaires vie étudiante (structures culturelles, sportives…) », poursuit le communiqué de presse. Les étudiants pourront notamment participer à un Serious game à la bibliothèque universitaire de Montbéliard. Un village étudiant sera installé à la piscine municipale, à proximité du campus des Portes-du-Jura. De là partira également la crazy run campus. « 800 participants sont attendus au départ de la course parsemée d’obstacles et animée par les associations étudiantes », indique le communiqué de presse. Le soir, l’association des étudiants de l’université de technologie de Belfort Montbéliard (AE UTBM), l’association montbéliardaise des étudiants en kinésithérapie (AMEKI), la licence pro MOSEL et le Moloco proposent une soirée de concerts au Moloco, à Audincourt, avec les Desybes, Ondubground et Darktek. Cet événement vise à « accueillir et rassembler le plus grand nombre d’étudiants primo-arrivants autour d’un événement culturel, international et sportif, à faire découvrir les campus et présenter les services et acteurs de la vie étudiante, à associer les étudiants d’années supérieures à l’organisation de la manifestation afin de développer l’engagement étudiant dans l’accueil entre pairs, de promouvoir le bien-être étudiant et de sensibiliser au développement durable ».

Nos derniers articles

Alstom : la suppression de RTT fait monter la pression à l’usine de Belfort

120 personnes ont débrayé, ce jeudi matin, à l’usine Alstom de Belfort. Les salariés dénoncent un projet de la direction réduisant de 23 à 12 jours le nombre annuel de RTT.

Alstom annonce la suppression de 1500 emplois dans le monde

Deuxième constructeur ferroviaire mondial, Alstom veut réduire sa dette de 2 milliards d’euros d’ici mars 2025, à travers des réductions d’effectifs, d’éventuelles cessions ou une augmentation de capital.

Belfort : l’avocat Alain Dreyfus-Schmidt est décédé

L’avocat pénaliste et ancien élu municipal Alain Dreyfus-Schmidt est décédé de mardi 14 novembre apprend-on auprès de plusieurs personnalités politiques.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Nouveau

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

PUB
Rechercher
Même gratuite,
l'info à un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Aller au contenu principal