Belfort : un sous-traitant logistique de GE supprime un tiers de ses effectifs
Allyn International Services France, sous-traitant logistique historique de General Electric à Belfort, va licencier huit de ses vingt-quatre collaborateurs après l’arrêt d’un contrat avec GE Vernova, entreprise qui porte l’héritage de la branche énergie de General Electric, depuis la scission du conglomérat en trois entités distinctes.
- Publié le
- Thibault Quartier
Stellantis : des négociations salariales marquées par la crise automobile
Le secteur automobile en crise. L’électrique qui ne décolle pas. Les conséquences de la stratégie risquée de Stellantis portée par Carlos Tavares. L’envie de la nouvelle gouvernance de faire table rase. Voici le contexte des négociations salariales de Stellantis France dont la dernière séquence démarre ce jeudi 12 février, à 14 h.
- Publié le
- Thibault Quartier
Delfingen enregistre un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros en 2025
L’équipementier automobile Delfingen, dont le siège est à Anteuil, dans le Doubs, vient de publier ses résultats 2025. Son chiffre d’affaires s’établit à 400,3 millions d’euros. L’industriel confirme son ambition d’une marge opérationnelle à plus de 7 %.
- Publié le
- Thibault Quartier
La Région flèche 15 millions en soutien aux entreprises de Bourgogne-Franche-Comté
La commission permanente de la Région Bourgogne–Franche-Comté a engagé le vendredi 6 février 153,3 millions d’euros de financements, dont 15 millions pour le développement économique. La plus grosse somme, 54 millions d’euros, est destinée aux lycées.
- Publié le
- Pierre-Yves Ratti
Bourgogne-Franche-Comté : l’incertitude freine les entreprises
La Banque de France vient de dévoiler son bilan 2025 et perspectives 2026 pour les entreprises de Bourgogne-Franche-Comté. 2025 est marqué par une baisse des investissements dans un environnement incertain. 2026 est espérée meilleure.
- Publié le
- Pierre-Yves Ratti
Des webinaires pour anticiper les difficultés dans l’économie sociale et solidaire
Le DLA (Dispositif local d’accompagnement) lance une série de webinaires gratuits pour aider les structures de l’ESS (Economie sociale et solidaire) à anticiper les difficultés, alors que les financements baissent.
- Publié le
- La Rédaction
L’automobile à la merci des revirements politiques sur l’électrique
Entre l’arrêt des aides à l’électrique de l’administration Trump, les flottements de l’Europe sur les utilitaires légers et le rouleau compresseur chinois, les constructeurs automobiles peinent à s’y retrouver. L’annonce de Stellantis de passer 22 milliards de charges exceptionnelles sur son résultat 2025 en est une illustration.
- Publié le
- La Rédaction
Anteuil : Delfingen démultiplie les engagements de sa fondation avec Solar Impulse
La fondation d’entreprise du Groupe Delfingen, à Anteuil, et la Fondation Solar Impulse, du Suisse Bertrand Piccard, viennent d’annoncer un partenariat.
- Publié le
- Pierre-Yves Ratti
Stellantis passe 22 milliards de charges exceptionnelles dans ses résultats de 2025
Stellantis parle de « reset profond » : l’entreprise annonce faire passer des charges colossales sur ses résultats 2025. En 2024, le groupe avait dégagé un bénéfice net de 5,5 milliards d’euros.
- Publié le
- La Rédaction
L’usine Stellantis de Sochaux a produit 230 000 véhicules en 2025
Avec 5 500 salariés et 1000 intérimaires, l’usine Stellantis de Sochaux a produit 230 000 véhicules en dernier, ce qui en fait la première du groupe en termes de production.
- Publié le
- Pierre-Yves Ratti