Alstom : chiffre d’affaires en hausse, mais un résultat net toujours dans le rouge
Le constructeur ferroviaire Alstom a publié ce mercredi matin ses résultats pour son année 2022-2023. Le chiffre d’affaires est en hausse de 7 %, dépassant les 16 milliards d’euros, mais son résultat net est toujours négatif, à - 132 millions d’euros, lié à l’acquisition de Bombardier.
- Publié le
- Thibault Quartier
Belfort : le fonds Maugis aide MS-Innov à industrialiser son cobot Morfose
La société MS-Innov, installée au Techn’Hom, à Belfort, et qui conçoit des robots collaboratifs made in France reçoit le soutien du fonds Maugis, qui ventile une pénalité de 50 millions d’euros payées par General Electric.
- Publié le
- Thibault Quartier
Stellantis continue d’affoler les compteurs au premier trimestre 2023
Stellantis annonce ce mercredi matin une hausse de 14 % de son chiffre d’affaires net au premier trimestre 2023.
- Publié le
- Thibault Quartier
Danjoutin : 300 000 euros pour aménager les abords de la station hydrogène
Une nouvelle subvention pour l’aménagement de la station multimodale hydrogène de Danjoutin a été actée ce jeudi 27 avril. 300 000 euros attribués par le Département du Territoire de Belfort vont permettre au Grand Belfort d’aménager les abords de la station.
- Publié le
- Eva Chibane
Héricourt : Gaussin se déploie en rachetant une entreprise spécialisée en mobilité autonome
L'entreprise Gaussin, à Héricourt, spécialisée dans le transport de marchandises, reprend les actifs de la société Navya qui a été placée en redressement judiciaire. Pour cette action, l'entreprise haut-saônoise s’est associée au géant japonais Macnica.
- Publié le
- Eva Chibane
L’industrie, point commun du nord Franche-Comté et du canton du Jura
L’observatoire transfrontalier de l’arc jurassien, appuyé des centres statistiques suisses et français, vient de publier une étude sur cet espace économique franco-suisse allant de Belfort à Nyon. Quatre espaces se détachent, dont celui regroupant le nord Franche-Comté et le Canton du Jura, où l’industrie est très présente. Ce qu’il faut retenir.
- Publié le
- Thibault Quartier
Les actionnaires de Stellantis valident la rémunération de Carlos Tavares
Les actionnaires de Stellantis réunis en assemblée générale ont validé jeudi les rémunérations de Carlos Tavares et d'autres cadres du groupe automobile, après les avoir jugées trop élevées et obscures en 2022.
- Publié le
- La Rédaction
Gen-hy : de l’hydrogène vert dans le pays de Montbéliard en 2024
Gen-hy va installer une unité de fabrication d’électrolyseurs à Technoland II, dans le pays de Montbéliard. Dans un communiqué, la start-up française annonce avoir trouvé la formule pour produire de l’hydrogène vert avec un rendement assez important pour être rentable.
- Publié le
- Eva Chibane
John Vinolas : « Une école de production va ouvrir en plein cœur d’un territoire industriel »
L'Union des industries et métiers pour la métallurgie (UiMM) a déployé ses forces pour fonder une école de production à Belfort capable de former des métalliers, chaudronniers et soudeurs. Le porteur de projet, John Vinolas, directeur emploi formation détaille les dessous de ce projet qui verra le jour à la rentrée 2023.
- Publié le
- Eva Chibane
Automobile : Stellantis prévoit 1 200 recrutements en France en 2023
Le groupe automobile Stellantis a annoncé lundi
qu'il prévoyait de recruter 1.200 salariés en France au cours de l'année 2023.
- Publié le
- La Rédaction