Eurocks : le show Drague Me sera « protéiforme, chimérique, pluriel »
Mascare, 33 ans, est l’une des artistes du duo Namoro, créé en 2018 avec Bili Bellegarde. Chanteuse et guitariste, elle participe ce soir au show « Drague Me », création originale des Eurockéennes. Un concert qui clôture la journée du vendredi avec comme décor des maquillages époustouflants, des talons vertigineux, des prouesses vocales et des chorégraphies envoûtantes, mêlées à des vidéos mixées en live sur des écrans géants. Interview.
- Publié le
- Eva Chibane
Eurocks : « sans le mécénat », le billet serait 15 à 20 euros plus cher
Aux Eurocks, 150 mécènes contribuent à l'organisation du festival. Certains sont présents depuis le tout début. Depuis 20 ans, le réseau s’est structuré, avec l’arrivée de la loi Aillagon. Un enjeu pour les Eurockéennes depuis : fidéliser les mécènes et faire croître le dispositif.
- Publié le
- Eva Chibane
Aux Eurockéennes, Ilyes fait la pluie et le beau temps
Sur le site des Eurockéennes, pendant quatre jours, Ilyes Ghouil, créateur du site web spécialisé Météo Franc-Comtoise, donne des prévisions en direct. Rencontre au festival avec ce jeune prodige fan de météorologie.
- Publié le
- Eva Chibane
PMA lance un appel à initiatives pour construire l’édition Capitale française de la culture 2024
Le compte à rebours est lancé. Dans six mois, les festivités pour le projet « Un pas de côté » qui a permis à Pays de Montbéliard Agglomération (PMA) d’être labellisée Capitale française de la culture 2024 seront lancées. Elle lance un appel à initiatives, jusqu’au 1er octobre 2023.
- Publié le
- Eva Chibane
Les Eurockéennes cultivent toujours leur esprit d’aventure
Malgré deux éditions annulées par le covid-19, une édition 2022 malmenée par les orages et des doutes aujourd’hui dissipées sur l’édition 2024 à cause des Jeux olympiques, les Eurockéennes de Belfort cultivent un esprit « aventureux » qu’elles mettront en scène du jeudi 29 juin au dimanche 2 juillet.
- Publié le
- Thibault Quartier
Ronchamp : un appel aux dons lancé pour la poursuite de la restauration de la chapelle
La chapelle Notre-Dame du Haut de Ronchamp, chef d'œuvre de l'architecte Le Corbusier, terminera en juillet la première phase de sa restauration. Celle-ci devrait ensuite se poursuivre jusqu'à l'été 2024. Avec l'inflation, le reste à charge pour l'association propriétaire a largement augmenté. Elle lance un appel aux dons avec la Fondation du patrimoine.
- Publié le
- Eva Chibane
Le Moloco veut mieux accompagner les jeunes talents
Matthieu Spiegel est le directeur du Moloco depuis le 1er mars. L’ancien directeur du festival international de musique universitaire, met l’accent sur l’accompagnement des jeunes artistes du nord Franche-Comté. Deux dispositifs viennent d’être lancés. Présentation.
- Publié le
- Thibault Quartier
Un fonctionnement voulu plus vert(ueux) pour les Eurockéennes de Belfort
Écologique, solidaire. Les Eurocks affichent leurs ambitions ; réduire le bilan carbone encore cette année. 9 actions seront menées tout au long du festival pour améliorer celui-ci. Le point sur les nouveautés et ce qui est déjà en place.
- Publié le
- Eva Chibane
Belfort : le fort de la Justice se prépare à une seconde jeunesse d’ici 2024
Jardins d’artistes, exposition, visite guidée, le fort de la Justice, encore retranché il y a 3 ans, est en train de renaître avec le soutien de la Fondation du patrimoine et l’entrain amené par l’association des Jardins du fort.
- Publié le
- Eva Chibane
108 200 festivaliers en 4 jours au Fimu 2023 [infographie]
Une édition record pour les journées du jeudi et vendredi. En 2023, le Fimu, qui s’est déroulé du 25 au 28 mai, aura accueilli 16 200 festivaliers de plus par rapport à l’édition précédente.
- Publié le
- Eva Chibane