Le Trois –

Toutes les actualités

Alerte
Filtrage des visites pendant la période de plan Blanc, en novembre 2020, à l'hôpital Nord-Franche-Comté.

Le plan Blanc déclenché à l’hôpital Nord Franche-Comté

Le plan Blanc a été déclenché à l’hôpital Nord Franche-Comté, ce mercredi 11 octobre, pour répondre à une situation de saturation de l’établissement hospitalier.

Allenjoie : l’implantation industrielle de Forvia en chiffres

Forvia (ex-Faurecia) a inauguré lundi sa plateforme industrielle d’Allenjoie, à Technoland II, regroupant deux unités de production : une fabriquant des sièges ; l’autre, des systèmes de dépollution et des réservoirs hydrogène, que Le Trois avait visité dès le mois de juillet. 1 000 personnes doivent y travailler dès 2024. Les grandes données de ce pôle.
Contient une interview
Interview

Poudrière de Belfort : « Cette expo sur le sexisme est là pour dire qu’on ne veut plus de ça »

« Elles prennent la place ». L’exposition immersive de la Poudrière à Belfort se tiendra les 11 et 12 octobre et permettra de plonger dans des situations de sexisme subies par des musiciennes. Retour sur la genèse du projet, avec Mélanie Boulanger, chargée des actions culturelles et de l’accompagnement, à l’initiative de deux enquêtes sur les pratiques musicales des femmes et minorités de genre.

GE : une grève illimitée entamée dans l’entité éolienne terrestre

Le plan social se poursuit dans l’entité française de l’éolien terrestre, où la moitié des effectifs est menacée. Alors que les discussions sont au point mort, les salariés viennent d’entamer une grève illimitée.

Le Territoire de Belfort plafonne la prise en charge des mineurs étrangers

Le Conseil départemental du Territoire de Belfort, qui dit être confronté à une "saturation" de ses dispositifs de protection de l'enfance, va plafonner la prise en charge des mineurs étrangers non accompagnés (MNA), selon une motion consultée mardi par l'AFP.
En bref

Au mois d’octobre, la sécheresse fait passer une partie de la Haute-Saône au niveau de crise

Ce 9 octobre, face au déficit pluviométrique qui s’accentue en ce début d’automne, la Haute-Saône passe en niveau crise sur les bassins de la Saône, de l’Ognon et du plateau calcaire de la Haute-Saône.

La foire aux livres de Belfort revient avec toujours plus de livres à découvrir

Plus que quatre jours avant de découvrir la 49e édition de la foire aux livres de Belfort qui se tiendra du 13 octobre au 5 novembre. Dans les coulisses, les bénévoles sont déjà en pleine préparation pour trier et mettre en rayon quelque 240 000 livres en tout genre.
Reportage

À Villers-le-Lac, le Doubs asséché n’est plus qu’une rigole

La rivière marque sur 44 kilomètres la frontière entre la France et la Suisse. Mais dans le village français de Villers-le-Lac, le Doubs n'est plus qu'une rigole qui continue à s'assécher, au grand désespoir des habitants.

Encore à l’essai, le futur TGV M franchit une nouvelle étape

Moins gourmand en énergie avec davantage de passagers à bord, le futur TGV M, cinquième génération des trains à grande vitesse conçue par Alstom pour la SNCF, vient d'entrer dans une phase d'"accélération" de ses "essais de prévalidation", ont annoncé vendredi les deux groupes, qui prévoient un lancement commercial en 2025.
Décryptage

Chômage historiquement bas et emploi stabilisé en Bourgogne-Franche-Comté

Malgré le contexte inflationniste, la dynamique de l’emploi est relativement bonne dans la région au deuxième trimestre 2023, souligne l’Insee. Les emplois sont stables, les entreprises se créent à un niveau record et le taux de chômage est bas. Quelques données à retenir.

Montbéliard : des punaises de lit au lycée Germaine-Tillion

Cinq établissements scolaires en France ont été fermés à cause de la présence de punaises de lit, dont l'un a déjà rouvert, et plusieurs autres ont été concernés sans fermeture complète, selon un bilan du ministère de l'Education vendredi.
En bref
Un médecin psychiatre affirme également avoir été victime de l'usurpation d'identité. | Illustration ©Darko Stojanovic de Pixabay

Le Grand Belfort envisage d’aider à l’installation des médecins spécialistes

Depuis le printemps, le Grand Belfort aide l’installation des médecins généralistes. Il soumet au vote des conseillers communautaires, le 12 octobre, l’extension du dispositif aux médecins spécialistes.
PUB
Rechercher
Même gratuite,
l'info à un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Aller au contenu principal