Le Trois –

Toutes les actualités

En bref

Un temps de recueillement dans toutes les écoles à 14 h ce lundi

Une minute de silence sera respectée dans les écoles, ce lundi, à 14 h, pour rendre hommage à Dominique Bernard, tué vendredi dans un attentat, à Arras, et aux trois personnes blessées. Un hommage qui intervient trois ans après l’assassinat de Samuel Paty. Les cours sont banalisés jusqu’à 10 h.
En bref
Belfort: deux policiers municipaux mis en examen pour "faux en écriture"

Doubs: un adolescent interpellé après des menaces en ligne

Un adolescent de 16 ans a été interpellé jeudi près de Besançon après avoir affirmé sur une application de messagerie vouloir "tirer dans une mosquée", avant que l'enquête n'établisse que le jeune homme voulait "faire de l'humour", a-t-on appris samedi auprès du parquet.
Reportage

Belfort : dans un écrin de 2 000 m², le Crunch Lab crée du lien pour encourager l’innovation

En février 2018, le Crunch Lab, tiers-lieu de l’université de technologie Belfort-Montbéliard, ne représentait qu’un local de 80 m2. Après une année de travaux, le Crunch Lab a pris ses quartiers et profite d’un écrin optimisé de 2 000 m2 entièrement dédié à l’innovation technologique. Il a été inauguré vendredi 13 octobre.

Belfort : après le drame d’Arras, pas de cours lundi matin au lycée Courbet

Après l’assassinat d’un professeur dans un lycée d’Arras, ce vendredi 13 octobre, une matinée de réflexion destinée à l’équipe pédagogique du lycée Courbet sera organisée lundi 16 octobre. Une matinée qui doit permettre à l’équipe de se recueillir ensemble, avant une reprise des cours l’après-midi, avec des activités pédagogiques adaptées.
Contient des photos
Reportage

L’union syndicale ne faiblit pas pour cette rentrée sociale

Plus d’un millier de personnes a manifesté à Belfort et Montbéliard, ce vendredi, pour appeler à de meilleurs salaires. Une mobilisation qui s’inscrit dans la suite de la lutte contre la réforme des retraites. Les syndicats ont, une nouvelle fois, parlé d’une seule voix.

Moody’s abaisse la perspective financière d’Alstom

L'agence de notation Moody's Investor Service a maintenu jeudi la notation de crédit d'Alstom mais a abaissé sa perspective à "négative", rapprochant encore l'entreprise de la catégorie spéculative.
Entretien

Latifa Ibn Ziaten : « Derrière la peur, c’est la haine »

Latifa Ibn Ziaten est la mère de la première victime de Mohamed Merah, Imad Ibn Ziaten. Elle préside l’association Imad pour la jeunesse et la paix. Avec un engagement fort pour la laïcité. Ce jeudi, elle a rencontré des collégiens de Delle et animé une conférence à l’IUT Nord Franche-Comté. Entretien.

Grève du 13 octobre : des perturbations attendues dans le nord Franche-Comté

Face à « la stagnation des salaires et les conditions de travail » en France, l’intersyndicale appelle à la grève vendredi 13 octobre 2023 et à manifester. Des rendez-vous sont prévus à Belfort et Montbéliard et des perturbations sont attendues notamment pour les services périscolaires du pays de Montbéliard.
Décryptage

Le Territoire de Belfort, petit, mais grand par la sobriété électrique

Tout est parti des lampadaires: à Belfort et ses environs, l'attention portée à mieux détecter les pannes d'éclairage public a enclenché un cercle vertueux, classant le département l'hiver dernier parmi les trois premiers où la consommation électrique résidentielle a le plus baissé.
Contient des documents
Analyse

Belfort : la motion du Département sur les MNA n’a pas de valeur juridique

La préfecture du Territoire de Belfort confirme que la motion du conseil départemental, approuvée pour alerter sur la saturation des services qui accompagnent les mineurs étrangers non accompagnés, est un acte politique. Elle entend le signal d’alarme. Une rencontre a été organisée ce mercredi avec le Département.
Alerte

Montbéliard : le commissaire de la Capitale française de la culture jette l’éponge

Philippe Fourchon, nommé au début de l’été commissaire artistique pour porter le projet de Pays de Montbéliard Agglomération comme Capitale française de la culture en 2024 a démissionné. Une information dévoilée par Le Trois. Non sans susciter quelques inquiétudes.

Batteries : Stellantis et Samsung investiront 3,2 milliards de dollars dans leur 2e “gigafactory” américaine

La coentreprise réunissant le constructeur Stellantis et le géant de la tech Samsung investira plus de 3,2 milliards de dollars dans la construction de sa deuxième giga-usine de batteries pour voitures électriques aux Etats-Unis, ont annoncé les deux groupes mercredi.
PUB
Rechercher
Même gratuite,
l'info à un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Aller au contenu principal