Le Trois –

Toutes les actualités

Alstom fait rouler une locomotive complètement autonome

Le constructeur ferroviaire Alstom a fait rouler mardi une locomotive de manœuvre complètement autonome lors d'un essai aux Pays-Bas, avec une technologie de reconnaissance des obstacles qu'elle juge prometteuse dans les gares de triage avant une éventuelle application sur d'autres trains.

Héricourt : au centre Bretegnier, une plateforme novatrice pour réapprendre l’équilibre

La fondation Arc-en-Ciel vient d’investir dans son centre de médecine physique et de réadaptation Bretegnier, situé à Héricourt. Elle y a installé une plateforme robotisée, qui permet aux patients en rééducation de travailler leur équilibre et leur posture grâce à des jeux et des signaux visuels et sonores. Reportage.

Boncourt : 118 Français concernés par la fermeture de British American Tobacco

Le cigarettier British American Tobacco (BAT) a annoncé fin octobre son intention de fermer son usine de Boncourt, en République et Canton du Jura, juste de l’autre côté de la frontière. Les parlementaires Les Républicains Ian Boucard et Cédric Perrin ont rencontré l’ambassadeur de Suisse en France, pour l’alerter sur la situation des frontaliers.

Belfort : la prime de la discorde au comité inter-entreprises des Trois-Chênes

Un mouvement de grève a été engagé au CIE des Trois-Chênes, qui gère les œuvres sociales des salariés de General Electric, Alstom ou encore LGE. Les grévistes dénoncent le montant d’une prime de 500 euros, jugée par assez élevée. C’est aussi la nature de la prime, soumise à cotisations, qui est au centre de l’opposition.

Le Belfortain Olivier Nasti élu chef de l’année de Gault et Millau

Olivier Nasti, chef du Chambard, en Alsace, a été élu cuisinier de l'année du guide gastronomique Gault et Millau, tandis que Sébastien Vauxion, avec ses repas entiers autour du dessert à Courchevel, est consacré meilleur pâtissier, selon le palmarès dévoilé lundi.

En 2023, Indochine pour la première fois aux Eurockéennes

Le groupe de pop rock français Indochine, qui fête ses 40 ans de carrière, sera présent aux Eurockéennes de Belfort, le 2 juillet 2023, annoncent les organisateurs. Une première pour le groupe. Le festival n’a pas encore acté si Indochine sera intégré à une programmation classique du dimanche ou si ce sera une soirée exclusive, comme avec le concert de Muse en 2022.

Des pochettes de pain pour interpeller sur les violences faites aux femmes

À l’occasion de la journée internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes, le 25 novembre, la préfecture du Territoire de Belfort a mis en lumière les dispositifs qui doivent améliorer l’alerte et l’accompagnement.

Nord Franche-Comté : qu’ont voté les députés sur la constitutionnalisation du droit à l’avortement ?

3 votes pour. 2 votes contre. Dans le nord Franche-Comté, les élus de gauche et de droite se sont unis concernant la possibilité de constitutionnaliser le droit à l’avortement, ce jeudi à l’Assemblée. De leurs côtés, les élus du Rassemblement National ont voté contre.

Le fonds Maugis a fléché 37 millions d’euros vers 15 entreprises

Les membres du fonds Maugis ont visité des entreprises ayant bénéficié de l’accompagnement. Et de se rendre compte, sur le terrain, de l’avancée des projets. Deux tiers du fonds ont déjà été fléchés.

L’hôpital Nord Franche-Comté s’équipe de huit nouveaux postes d’hémodialyse

L’hôpital Nord Franche-Comté a investi dans huit nouveaux postes d’hémodialyses. Un investissement chiffré à environ 650 000 euros pour faire face aux projections de vieillissement sur le territoire. Et être en mesure de répondre à tous les besoins de patients souffrant d'insuffisance rénale.

Malsaucy : 8 tonnes de poissons sains repêchés lors de la vidange

Un virus qui atteint les carpes Koï a nécessité, lors de la vidange du Malsaucy, un protocole spécifique pour l'éradiquer et différencier les carpes saines de celles malades. Au total, ce sont 8 tonnes de poissons sains qui ont pu être relâchés.

Stellantis : à Sochaux, les ruptures d’approvisionnement se superposent aux soucis de stockage

Stellantis doit ralentir la cadence et supprime les trois tournées de la ligne de production de ce vendredi, en raison de ruptures d’approvisionnement sur les feux.
PUB
Rechercher
Même gratuite,
l'info à un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Aller au contenu principal