Indochine, Skrillex, Shaka Ponk et Gojira aux Eurockéennes de Belfort
Le groupe légendaire Indochine, le roi de l’électro Skrillex, le plus grand groupe de métal français Gojira, les rappeurs Orelsan et Lomepal et le show de Shaka Ponk seront aux Eurockéennes de Belfort, organisées du 29 juin au 2 juillet 2023, ont annoncé les organisateurs.
- Publié le
- Thibault Quartier
Territoire de Belfort : une exposition riche en anecdotes sur les maires et les communes en 1922
Pour le centenaire du Territoire de Belfort, Daniel Feurtey, ancien maire de Danjoutin, a conçu une exposition visible dans le hall du Département retraçant l’existence des maires de chaque commune en 1922. Un travail de recherche considérable qui lui a permis d’apprendre des pépites autant sur les maires, que sur les communes.
- Publié le
- Eva Chibane
Territoire de Belfort : les feux d’artifices interdits jusqu’au 2 janvier
Le préfet, Raphaël Sodini, a interdit par arrêté préfectoral le 13 décembre dernier la cession, la vente et l’utilisation d’artifices.
- Publié le
- Eva Chibane
Verglas : à Belfort, une centaine d’agents mobilisés pour le salage
Une vingtaine d’engins, une centaine d’agents : la Ville de Belfort annonce avoir déversé entre cinq et dix tonnes de sel depuis ce mardi soir. Malheureusement, cela n’aura pas suffi à empêcher les trottoirs de se transformer en patinoire au petit matin, conséquence des pluies continues.
- Publié le
- Eva Chibane
Les Eurockéennes auront bien lieu en 2024 confirme la ministre de la Culture
Les festivals d'Avignon, des Vieilles Charrues ou l'Interceltique de Lorient et Les Eurockéennes auront bien lieu à l'été 2024, moyennant un ajustement de leurs dates pour ne pas tomber en même temps que les Jeux olympiques, a annoncé mardi le ministère de la Culture. Les Eurocks doivent annoncer la suite de leur programmation de l'édition 2023 ce jeudi 15 décembre.
- Publié le
- La Rédaction
Montbéliard : la décision de rénover l’incinérateur contestée au tribunal
La préfecture du Doubs a engagé un référé-suspension devant le tribunal administratif de Besançon contre la décision de Pays de Montbéliard Agglomération de rénover l’usine d’incinération de Montbéliard et de ne pas transférer ses déchets à Bourogne, dans le Territoire de Belfort.
- Publié le
- Thibault Quartier
Une hécatombe s’abat sur les truites du Doubs
Les truites sont victimes du champignon saprolegnia sur le Doubs franco-suisse, depuis au moins un mois. Des centaines de poissons sont retrouvés morts un peu partout et l’association Franco-Suisse est très inquiète. La saison n’est pas habituelle.
- Publié le
- Eva Chibane
La neige et le verglas arrivent dans le nord Franche-Comté
Météo France place le Territoire de Belfort en vigilance orange ce mercredi à partir de 3h et le Doubs et la Haute-Saône en vigilance jaune.
- Publié le
- La Rédaction
Belfort : l’Esta se dote d’un incubateur d’entreprises pour les étudiants
L’école supérieure des technologies et des affaires (Esta) accompagne ses étudiants dans l’entreprenariat. Accompagnement d’abord pédagogique, c’est aussi aujourd’hui un accompagnement matériel. Un incubateur vient d’être aménagé dans les locaux de l’école.
- Publié le
- Thibault Quartier
Éloie : la LPO recherche des volontaires pour un dispositif de sauvetage des amphibiens
Dans le cadre de son programme de sauvegarde de la nature, la LPO Bourgogne-France-Comté recherche des volontaires pour participer à un nouveau dispositif de sauvegarde des amphibiens à Éloie
- Publié le
- La Rédaction
Patricia Bonvalot, l’un des nouveaux visages au coeur du projet de la Ressourcerie 90
La Ressourcerie 90 s'est installée dans de nouveaux locaux à Belfort. Dans un ancien supermarché du quartier des Résidences, une boutique prend désormais place. Un peu cachée à l'arrière du magasin, un immense atelier qui fait le bonheur de Patricia Bonvalot, recrutée pour mener des ateliers zéro déchet. Rencontre.
- Publié le
- Eva Chibane
Stellantis : trois syndicats sur cinq signent pour augmenter de 5,3% la masse salariale
Les syndicats FO, CFTC et CFE-CGC de Stellantis ont signé un accord avec la direction validant une augmentation de 5,3% de la masse salariale pour 2023, ont indiqué lundi les parties prenantes.
- Publié le
- La Rédaction