Pascal Mathis : « Tout est réuni pour que la gestion de crise s’installe dans la normalité »
La crise sanitaire du covid-19 a mis en relief toutes les difficultés du système de santé. Une crise qui semble même s’intensifier, où l’exceptionnel devient normalité. Pascal Mathis, directeur général de l’hôpital Nord Franche-Comté, a dressé un constat lucide de la situation à l’occasion de ses vœux, organisés le 13 janvier.
- Publié le
- Thibault Quartier
Pays de Montbéliard Agglomération nommée capitale française de la culture 2024
Pays de Montbéliard Agglomération a reçu le label de capitale française de la culture 2024 par le ministère de la Culture, qui l’a annoncé ce jour, à 12 h.
- Publié le
- Thibault Quartier
Le parquet conteste au Dr Péchier la possibilité d’exercer la médecine
La chambre de l'instruction de la Cour d'appel de Besançon a validé mercredi la possibilité pour Frédéric Péchier de retravailler en tant que médecin. Ce jeudi, le procureur a annoncé qu'il allait saisir le magistrat instructeur.
- Publié le
- La Rédaction
Boncourt : un Suisse arrêté à la frontière avec la tête d’un ours noir dans son coffre
Un Suisse a été contrôlé à la frontière franco-suisse, lundi, avec une tête d’ours noir dans son coffre indique l’office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières. Le trophée a été saisi.
- Publié le
- Thibault Quartier
Belfort : un lion mécanisé façonné par Utinam en mémoire de Denfert-Rochereau
Le conseil départemental du Territoire de Belfort a dévoilé ce mercredi 11 janvier une œuvre d’art singulière, un automate en forme de Lion. Intitulée La Marche du Lion, elle commémore ce territoire né de la résistance du colonel Denfert-Rochereau, de ses hommes et des habitants de Belfort en 1870-1871.
- Publié le
- Thibault Quartier
Stellantis : 198 000 voitures produites à l’usine de Sochaux en 2022
L’usine Stellantis de Sochaux a produit 198 000 véhicules en 2022, contre 265 000 l’année précédente. L’an passé, l’usine a migré vers un nouvel atelier de montage, expliquant la baisse de la production. Et la crise des semi-conducteurs l’a fortement fragilisée.
- Publié le
- Thibault Quartier
Automobiles : la CMA-CGM supprime la marque Gefco
L’ancien transporteur des voitures Peugeot Gefco, créé en Franche-Comté après la Seconde Guerre mondiale, racheté au printemps par la compagnie maritime CMA-CGM, va perdre son nom au profit de Ceva logistics.
- Publié le
- Thibault Quartier
La CFE-CGC vent debout contre le plan social de GE dans l’éolien terrestre
General Electric a engagé un nouveau plan social dans ses entités de l’éolien terrestre, à l’automne. L’industriel assure notamment la maintenance de 57 éoliennes dans le Doubs. Et dans le contexte de la transition énergétique, la CFE-CGC dénonce une vision exclusivement boursière, liée à la scission de la partie énergie du conglomérat en 2024.
- Publié le
- Thibault Quartier
Belfort : à Teleperformance, des salariés dénoncent un acharnement devenu culture d’entreprise
À Belfort, le centre d’appel de Teleperformance travaille pour EDF ou encore Lidl. Les témoignages se multiplient face à la dégradation des conditions de travail. L’inquiétude est là. L’ambiance, délétère. Une ambiance qui pousse vers la sortie. Enquête.
- Publié le
- Eva Chibane
Électrique : Stellantis signe un accord d’approvisionnement en sulfate de manganèse
Stellantis a annoncé lundi avoir signé un accord avec la société australienne Element 25 Limited afin de sécuriser son approvisionnement en sulfate de manganèse, un composant essentiel des batteries pour véhicules électriques.
- Publié le
- La Rédaction
Le livre d’or du siège de Belfort (1870-1871) rend hommage en dépeignant des hommes et des histoires
103 jours de résistance, gravés dans les mémoires. Et dans les livres d’histoire. Bernard Cuquemelle et Christophe Grudler ont voulu compléter ce travail de recherche, en axant leurs recherches sur le côté humain. Pour mettre en exergue l’histoire des hommes et des femmes qui ont participé à ce siège. Rencontre.
- Publié le
- Eva Chibane
SNCF Réseau investit 10,9 millions d’euros dans le nord Franche-Comté
SNCF Réseau vient de publier les principales opérations de maintenance programmées en 2023 sur le réseau ferré régional. 421 millions d’euros de travaux sont programmés, dont 10,9 millions d’euros dans le nord Franche-Comté.
- Publié le
- Eva Chibane