Le Trois –

Toutes les actualités

« Intolérables » : les syndicats du Territoire de Belfort mobilisés contre les conditions de la rentrée des collèges 2023

Suppression de classes, flou sur le nombre d’heures attribuées, les syndicats s’insurgent collectivement sur la manière dont est préparée la rentrée des collèges 2023 dans le Territoire de Belfort. Les quatre syndicats représentatifs de l’Education décident de boycotter un comité social, mercredi 25 janvier, pour faire connaître leur mécontentement.

Louis Deroin : « Le coût de l’énergie a été le véritable accélérateur des difficultés »

À l’occasion de ses vœux, le président du syndicat patronal CPME nord Franche-Comté, Louis Deroin, a déploré le manque de considération accordé aux corps intermédiaires dans le dialogue social. Il est revenu aussi sur les difficultés des entreprises, confrontées à une multitude de crises et émet un point de vigilance sur la sous-traitance automobile. Interview, en marge de la cérémonie.

Plus de 20% des foyers se chauffent encore au fioul dans le nord Franche-Comté

Le chauffage au fioul n’a plus la cote. Très présent au début du siècle dernier, il a laissé peu à peu la place à des modes de chauffage moins onéreux et moins polluants. Toutefois, il reste encore assez répandu en Bourgogne-Franche-Comté, et notamment dans les milieux ruraux. Trois idées à retenir à partir de cette analyse de l'Insee.

Bourgogne-Franche-Comté :  les démissions en hausse dans la filière automobile 

La filière automobile repart difficilement, perturbée par le contexte économique et les mutations. Même si une reprise se perçoit, la filière reste très perturbée. En conséquence, une baisse très importante du salariat entre juin 2021 et juin 2022, qui s’explique en partie par un taux de démission élevé.

L’Etat annonce avoir franchi le seuil de 90% d’EDF, crucial pour la renationalisation

L'Etat a annoncé vendredi, par la voix du ministère de l’Économie, avoir franchi le seuil de 90% du capital d'EDF, étape cruciale pour la renationalisation du groupe, qui a signé en novembre dernier un protocole de rachat de GE Steam Power.

Belfort: 5 blessés légers lors de l’incendie d’un prototype de véhicule à hydrogène

Un incendie s'est déclaré jeudi soir sur le site de recherche sur l'hydrogène de l'Université de Technologie de Belfort-Montbéliard, à Belfort. Selon les représentants de l'UTBM, les systèmes de sécurité ont très bien fonctionné. La cause de l'incendie n'est pas encore connue.

« Ils ont réussi à me faire aller dans la rue ! » [photos]

Plusieurs milliers de personnes ont défilé dans les rues de Belfort, ce jeudi, pour manifester contre la réforme des retraites, qui prévoit notamment le recul de l’âge légal de départ à la retraite de 62 à 64 ans. Reportage au cœur d’une forte mobilisation.

La population du nord Franche-Comté retrouve son total des années 1970

La dynamique démographique du nord Franche-Comté est à la baisse. Elle dépasse difficilement les 300 000 habitants. En poursuivant cette tendance, il n’y aurait plus que 290 000 habitants en 2030 dans le nord Franche-Comté. Analyse.

Un nouveau projet de petite voiture électrique en France

Une voiture électrique de plage, avant un modèle pour tous les jours: la start-up française Kate a annoncé mercredi à l'AFP le rachat du petit fabricant Nosmoke, avec l'ambition de développer bientôt un véhicule électrique très grand public.

La région placée en vigilance orange neige-verglas jusqu’à mercredi matin

Météo France a placé le Doubs, la Haute-Saône et le Territoire de Belfort en vigilance orange neige-verglas jusqu’à mercredi 18 janvier, à 9 h. Les autorités invitent à adapter nos comportements et à limiter nos déplacements.

Délinquance des entreprises : venues du monde anglo-saxon, les amendes négociées se multiplient

Des amendes records, mais pas de condamnation: venus du monde anglo-saxon, les accords négociés entre procureur et entreprises soupçonnées notamment de délits financiers se multiplient en France comme alternative à un procès pénal, malgré les critiques dénonçant une "justice de classes".

Êtes-vous éligible à l’indemnité carburant ?

Le gouvernement met en place une aide pour limiter les effets de la hausse des coûts du carburant, d’une valeur de 100 euros. On peut faire la demande depuis ce lundi 16 janvier.
PUB
Rechercher
Même gratuite,
l'info à un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Aller au contenu principal