Belfort : aux Galeries Lafayette, l’inquiétude face au naufrage qui s’annonce
Devant les anciennes Nouvelles Galeries, à Belfort, les salariés ont été une vingtaine à descendre pour débrayer ce mardi 14 février. Ils ne croient pas au fait que les Galeries Lafayette se portent bien, comme l'affirme le porte-parole de la société mère. Le maire de Belfort, lui, se positionne pour un possible rachat.
- Publié le
- Eva Chibane
À Belfort, les fleuristes face à l’épineuse question des roses de la Saint-Valentin
Au cœur de l’hiver, les roses fleurissent sur les étals. Une fleur emblématique pour déclamer sa flamme. Une production aussi de plus en plus décriée pour son empreinte carbone. Mais avec quels effets pour les fleuristes ? Reportage à Belfort.
- Publié le
- La Rédaction
PMA : des coupures nocturnes annoncées pour réduire les coûts
Pays de Montbéliard Agglomération (PMA) coupera ses éclairages publics de 23h à 5h pour économiser 16% des coûts d’électricité en 2023.
- Publié le
- Eva Chibane
« La révolution numérique a ouvert un nouvel espace de bataille »
La guerre ne se joue plus que dans la boue des champs de bataille. Elle prend forme aussi dans l’univers numérique, où les tentatives de déstabilisation sont courantes pour nuire à un adversaire. Et provoquer un avantage sur le terrain en retournant la population civile, principal objectif de ces manœuvres. Explications de cette évolution de la guerre avec l’officier communication du 1er régiment d’artillerie.
- Publié le
- Thibault Quartier
Nord Franche-Comté : la solidarité s’organise vers la Turquie et la Syrie
Après le séisme qui a fait au moins 35 000 morts en Turquie et en Syrie, le nord Franche-Comté s’organise pour aider les populations locales. Plusieurs initiatives ont été lancées et des collectes sont mises en place.
- Publié le
- La Rédaction
Jura : la Transjurassienne, un monument menacé
Manque de neige et faune en danger : les organisateurs de la Transjurassienne ont réussi tant bien que mal à maintenir l'édition 2023 de la course de ski de fond ce dimanche, mais au risque de déranger l'habitat du grand tétras, une espèce menacée.
- Publié le
- La Rédaction
Territoire de Belfort : moins de surendettement, mais toujours autant de pauvreté [infographie]
La Banque de France pilote la commission départementale de surendettement. Le Territoire de Belfort se caractérise par deux données : une baisse du nombre de dossiers déposés, comme au niveau national ; mais aussi par des taux de surendettement supérieurs aux autres départements de la région. Bilan de l'année 2022.
- Publié le
- Eva Chibane
Intrusion à l’usine Stellantis de Sochaux, « quelques dizaines » de véhicules endommagés
Plusieurs dizaines de véhicules ont été endommagés par le feu dans la nuit de samedi à dimanche après une intrusion sur le site Stellantis de Sochaux, a-t-on appris dimanche auprès de la direction de l'usine.
- Publié le
- La Rédaction
Belfort : Amaelles se dote d’une flotte de voitures pour faire face à la concurrence
Le collectif d’aides et de soins à la personne Amaelles, situé à Belfort, cherche la meilleure parade pour attirer du personnel. Il vient d’acheter une flotte de 25 voitures de service destinées aux aides-soignantes et infirmières en ce sens.
- Publié le
- Eva Chibane
Hydrogène : 5 millions d’euros supplémentaires de l’État pour la station de Danjoutin
L’État débloque 5 millions d’euros supplémentaires pour financer la phase 2 de la station hydrogène de Danjoutin, portée par Hynamics. La capacité d’électrolyse atteindra une puissance de 2 MW.
- Publié le
- Thibault Quartier
« Pas de projet de fermeture de magasin » Galeries Lafayette rassure la direction
"Il n'y a pas de projet de fermeture de magasin" Galeries Lafayette, a assuré vendredi à l'AFP un porte-parole de Hermione People & Brands (HPB), la maison mère de la grosse vingtaine de magasins détenus par l'homme d'affaires bordelais Michel Ohayon.
- Publié le
- La Rédaction
Droit d’alerte et débrayages dans les Galeries Lafayette de Michel Ohayon, les salariés inquiets
Ils sont "inquiets": les 750 salariés de 26 magasins des Galeries Lafayette dénoncent un manque de transparence de la direction et appellent à des débrayages massifs mardi, avec dans leur viseur la maison mère HPB de l'homme d'affaires Michel Ohayon, dont plusieurs enseignes sont en grande difficulté.
- Publié le
- La Rédaction