Le Trois –

Toutes les actualités

Aux Eurocks, une programmation voulue plus féminine et féministe

« Une ode féministe » en 2023. Voici le pari fait par les Eurocks pour cette nouvelle édition qui s’annonce du 29 juin au 2 juillet. Une place particulière sera réservée aux projets portés par des femmes, notamment dans l’univers dancehall et shatta. On fait le point.

Audincourt : Suzane, Groundation, Aldebert et Deluxe annoncés à Rencontres & Racines 

Le festival Rencontres & Racines se tiendra du 23 au 25 juin à Audincourt. Sur la sellette, il a été décidé de le maintenir malgré les contraintes budgétaires. Suzane, Aldebert, Roméo Elvis, Groundation, Deluxe : 37 groupes seront présents au total.

Les magasins Galeries Lafayette de Michel Ohayon en procédure de sauvegarde

Le tribunal de commerce de Bordeaux a placé mercredi en procédure de sauvegarde les grands magasins Galeries Lafayette détenus par Michel Ohayon, tout en prononçant une salve de redressements judiciaires pour d'autres sociétés de l'homme d'affaires.

Stellantis : une prime de 4 300 euros brut minimum par salarié français

Stellantis va redistribuer 2 milliards d'euros à ses salariés à travers le monde en raison de performances record en 2022, dont 4.300 euros minimum par salarié français, a annoncé le constructeur automobile mercredi en marge de la présentation de ses résultats annuels.

Stellantis publie un nouveau bénéfice net record de 16,8 milliards d’euros pour 2022 

Stellantis a publié mercredi un nouveau bénéfice net record de 16,8 milliards d'euros pour 2022, soit une hausse de 26%, compensant les instabilités du marché automobile par des hausses de prix.

La recette du succès de la saucisse de Montbéliard

En Franche-Comté, 10 ans après l’obtention de son label Indication Géographique Protégée (IGP), la saucisse de Montbéliard affiche un succès à l’arôme fumé. L’association de défense et de promotion des charcuteries et salaisons IGP Franche-comté œuvre pour développer la popularité de la saucisse. Et explique son succès.

Banvillars : 2,7 millions d’euros de travaux de confortement sur le réseau ferré

SNCF Réseau engage des travaux de confortement d’une tranchée rocheuse, à Banvillars, pour un montant de 2,7 millions d’euros. Les travaux durent jusqu’au 25 août 2023.

Nicolas Zepeda récuse son avocat, le procès reporté à jeudi

Le procès en appel du Chilien Nicolas Zepeda, pour la mort en 2016 de son ex-petite amie japonaise Narumi Kurosaki, s'est ouvert mardi à Vesoul sur un coup de théâtre: l'accusé a récusé son avocat Antoine Vey. Il a mandaté un nouvel avocat. Le procès est reporté à jeudi.

Emmanuel Viellard : « L’entreprise est un partenaire fiable »

Crise sanitaire. Hausse des matières premières. Difficultés d’approvisionnement. Contexte inflationniste. Crise énergétique. Difficulté à recruter. Les chefs d’entreprise jouent les équilibristes depuis trois ans. Emmanuel Viellard, président du Medef territoires francs-comtois, fait le tour des dossiers qui préoccupent les entrepreneurs. Entretien.

À Belfort, une autre approche des condamnations par le tribunal

30 % de peines de travaux d’intérêt général en plus en un an au tribunal judiciaire de Belfort. C’est le bilan 2022 dressé par la procureure de la République, Jessica Vonderscher, ancienne cheffe de service de l’agence du travail d’intérêt général et de l’insertion professionnelle. Entretien.

[Tribune] « Face au déficit commercial record en 2022, la réindustrialisation est la seule solution »

163,6 milliards d’euros : c’est le déficit commercial enregistré par la France en 2022. Un montant presque multiplié par deux par rapport à 2021 (-85 milliards d’euros). Et un record historique pour notre pays, dont le solde commercial était encore à l’équilibre au début des années 2000, il y a seulement 20 ans. Baptiste Petitjean, membre du bureau de Refondation républicaine, estime que seule la réindustrialisation peut enrayer cette dynamique. Et que c’est la souveraineté française qui est en jeu derrière.

Ni corps ni aveux : Nicolas Zepeda rejugé pour la mort de Narumi Kurosaki

Ni corps ni aveux, mais un faisceau "rarissime" de preuves : condamné en première instance à 28 ans de réclusion pour l'assassinat de son ex-petite amie japonaise Narumi Kurosaki, le Chilien Nicolas Zepeda est rejugé à partir de mardi à Vesoul pour un crime qu'il nie.
PUB
Rechercher
Même gratuite,
l'info à un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Aller au contenu principal