Le Trois –

Toutes les actualités

Stellantis: la rémunération de Tavares pourrait atteindre 23,5 millions d’euros pour 2022

La rémunération du patron de Stellantis Carlos Tavares pourrait atteindre à terme 23,5 millions d'euros pour l'année 2022, dopée par les résultats exceptionnels du groupe automobile, a annoncé l'entreprise samedi.

Un lynx secouru dans le Jura après une blessure par balle

Un lynx blessé par balle et repéré en montagne grâce à une caméra automatique a été secouru par une association, qui a porté plainte contre l'auteur du tir.

10 leçons à retenir de la guerre en Ukraine [analyse]

Le sénateur Les Républicains Cédric Perrin est le co-auteur d’un rapport d’informations sur les enseignements à faire pour la France de la guerre en Ukraine, déclenchée il y a un an à la suite de l’invasion russe. Les 10 leçons à retenir.

Besançon: un homme tué par arme à feu, un suspect en garde à vue

Un homme a été tué par arme à feu samedi soir à Besançon où une enquête pour assassinat a été ouverte et un suspect placé en garde à vue, a-t-on appris dimanche auprès du parquet et de source policière.

Belfort : les as de la récupération donnent vie aux chars du carnaval 2023 

Le carnaval belfortain se prépare dans un entrepôt du Techn'hom 5 à Cravanche. Les bénévoles du comité des fêtes s’activent autour des chars qui défileront le 26 mars prochain. Le thème annoncé : les métiers.

Belfort : la Ville a préempté 17 locaux commerciaux depuis 2019

En 2019, la Ville de Belfort crée la société d’économie mixte Semaville, pour redynamiser l’activité commerciale de la cité du Lion. L’outil permet de préempter des locaux commerciaux vide, de les réhabiliter et de les louer. Bilan.

Tous les chiffres sur l’accueil des Ukrainiens dans le nord Franche-Comté [infographies]

Emplois, scolarisation, logements : en chiffres, les données sur l’accueil des Ukrainiens depuis un an dans le Territoire de Belfort et le Doubs.

Luxeuil : les mirages 2000-5F de la BA 116 participent à un exercice de grande ampleur

Le week-end sera chargé pour les pilotes de mirage 2000-5F de la base aérienne 116 de Luxeuil-les-Bains. Ils sont mobilisés sur l’exercice Orion, dans le sud de la France. De nombreux vols sont donc programmés.

“L’improvisation théâtrale est une mise à poil à chaque fois”

En Compagnie de Leroy, association de théâtre d’impro, donne à voir, ce samedi 25 février, une nouvelle performance. Un ping pong verbal pour résoudre une enquête improvisée dit "polar long form" avec la participation du public. Hubert Muller, membre de la compagnie, explique comment “apprendre à rater” pour travailler sa spontanéité.

Le Territoire de Belfort et Haute-Saône interdisent un concert néonazi le 25 février

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a demandé, mercredi 22 février, à six préfets de l’Est de la France d’interdire l’organisation d’un festival black metal néonazi, programmé dans les alentours de Saint-Dié-les-Vosges. Cela concerne notamment la Haute-Saône, mais également le Territoire de Belfort, confirme la préfecture.

À Belfort, les réfugiés d’Ukraine patientent jusqu’à huit semaines dans des centres d’hébergement [reportage]

Les SAS sont des centres d’hébergement d’urgence prévus pour accueillir les réfugiés ukrainiens pendant leurs deux premiers mois en France. Ils sont gérés par la préfecture du Territoire de Belfort et la Croix-Rouge. Un an après le début de la guerre en Ukraine, focus sur l’un des deux centres situés à Belfort.

Le procès en appel de Nicolas Zepeda renvoyé à une date « ultérieure »

Le procès en appel du Chilien Nicolas Zepeda, rejugé à Vesoul pour l'assassinat de son ex-petite amie japonaise Narumi Kurosaki, a été renvoyé jeudi à une session d'assises "ultérieure", au grand dam des proches de la victime qui "n'espèrent plus rien".
PUB
Rechercher
Même gratuite,
l'info à un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Aller au contenu principal