Le Trois –

Toutes les actualités

Belfort : une nouvelle école près de la maison de quartier des Forges

La Ville de Belfort va investir 7 millions d’euros dans la construction d’une nouvelle école, construite à côté de la maison de quartier des Forges. Elle va rassembler les élèves de l’école maternelle Pauline-Kergomard et de l’école élémentaire Jean-Moulin, plus du tout adaptées. La première rentrée est programmée en septembre 2027.

Une année 2023 encore difficile pour les entreprises en Bourgogne-Franche-Comté

Résilience, ralentissement, reprise. La Banque de France a organisé une conférence sur les entreprises en Bourgogne-Franche-Comté. Quel bilan 2022 ? Quelle perspective 2023 ? Pour réaliser son étude, la banque de France a interrogé 1 455 entreprises dans la région, dans les secteurs de l’industrie, du service aux entreprises, de l’hôtellerie-restauration-loisirs ainsi que dans le secteur de la construction. Le point sur les 5 données à retenir.

Les investissements étrangers se poursuivent en Bourgogne-Franche-Comté

133 projets d’investissements d’entreprises étrangères ont été enregistrés en Bourgogne-Franche-Comté, en 2022, selon l’agence économique régionale, qui relaie des données de Business France.

À Foussemagne et Belfort, deux projets de rénovation d’édifices en péril lancés

Deux opérations de restauration vont démarrer pour des édifices en péril : la synagogue de Foussemagne et le fort de la Justice. Avec des aides débloquées via la fondation du patrimoine.

Belfort : apaisement fragile entre les pompiers et Florian Bouquet

Après plus de trois mois de grève, le passage au 1 607 heures annuel vient d’être acté par le conseil d'administration du service départemental d'incendie et de secours. Les pompiers du Territoire de Belfort ont obtenu un à deux jours de sujétions selon l’âge, comme ils le souhaitaient. Les heurts entre le président du Département et les pompiers laisseront toutefois des traces.

5 000 cartes postales pour que Cédric Perrin dise non à la réforme des retraites !

Idée originale de l’intersyndicale belfortaine, mobilisée contre la réforme des retraites. Elle a édité 5 000 cartes postales avec l’adresse du sénateur Les Républicains Cédric Perrin pour l’encourager à voter contre le projet de réforme, présentée devant le Sénat.

Automobile: les sociétés de leasing surfacturent les électriques, selon une ONG

Les sociétés de leasing surfacturent les voitures électriques, ne prenant pas en compte leur valeur à la revente et freinant de fait la transition énergétique, selon une étude publiée mardi par l'ONG Transport & Environment.

Les Philippines et Singapour à l’honneur du Festival des Cinémas d’Asie de Vesoul

Le Festival des Cinémas d'Asie, qui s'ouvre mardi à Vesoul, offre une programmation foisonnante pour sa 29e édition, proposant une rétrospective de la filmographie du réalisateur Turc Semih Kaplanoglu, en plus de mettre à l'honneur Singapour et les Philippines.

Besançon : le Dr Péchier interdit d’exercer toute activité médicale

Le Dr Frédéric Péchier, anesthésiste mis en examen pour 24 empoisonnements de patients, s'est vu notifier une interdiction d'exercer toute activité médicale, quelques semaines après une précédente décision de justice qui l'autorisait à exercer comme simple médecin, a-t-on appris lundi auprès de son avocat.

Nucléaire : la start-up belfortaine Neext engineering ouvre son capital aux citoyens

La start-up belfortaine Neext engineering, qui développe de petits réacteurs nucléaire modulaires, ouvre son capital via un fonds citoyens, annoncent ses fondateurs ce lundi dans un communiqué de presse. Deux réunions sont organisées prochainement pour investir.

Opération anti-drogue « d’envergure » à Besançon, 21 arrestations

Une "opération de police d'envergure" contre le trafic de drogue a permis l'arrestation de 21 personnes lundi à Besançon, a annoncé la Direction zonale de la police judiciaire Est, après des violences par armes à feu qui ont fait deux morts.

Belfort : les rêves envolés de Galyna, réfugiée ukrainienne 

Une heure plongée dans le récit douloureux de Galyna Salienko, réfugiée ukrainienne à Belfort : c’est ce qu’a permis une rencontre au Secours Populaire vendredi 24 février. Cette avocate de 36 ans s’est enfuie mi-mars 2022 de l’une des régions touchées dès le premier jour de la guerre par les offensives russes, avec sa fille de 13 ans.
PUB
Rechercher
Même gratuite,
l'info à un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Aller au contenu principal