Montbéliard : l’innovation Crunch time, cœur battant de l’innovation
L’université de technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) organise cette semaine la 4e édition de son Innovation Crunch time, à l’Axone de Montbéliard. 1 600 étudiants ingénieurs planchent sur 142 projets déposés par une cinquantaine de partenaires. Et les sujets liés à la santé occupent une place de plus en plus importante.
- Publié le
- Thibault Quartier
Pôle métropolitain : des élus du pays de Montbéliard réclament des États généraux
Le groupe d’élus de Pays de Montbéliard Agglomération Indépendants et solidaires s’indigne de la situation du pôle métropolitain Nord Franche-Comté. Il refuse « le naufrage » et appelle à l’organisation d’États généraux.
- Publié le
- Thibault Quartier
Besançon : 3 ans ferme pour des violences sur un policier lors d’une manifestation
Un homme de 30 ans a été condamné mercredi par le tribunal de Besançon à 3 ans de prison ferme pour avoir porté des coups sur la tête d'un policier avec un skateboard, en marge d'une manifestation contre la réforme des retraites.
- Publié le
- La Rédaction
Deux femmes hospitalisées après une agression de rue à Vesoul
Un homme a été placé en établissement psychiatrique après avoir agressé mercredi matin "sans raison apparente" à Vesoul deux femmes, dont une qui voit son pronostic vital "engagé", a appris l'AFP de sources concordantes.
- Publié le
- La Rédaction
Un séisme de magnitude 4,2 ressenti dans tout le nord Franche-Comté
Comme en septembre 2022, un séisme dont l'épicentre a été situé dans le nord-ouest de la Suisse a été ressenti dans toute la région de Belfort – Montbéliard. Aucun dégât important n'a été signalé.
- Publié le
- La Rédaction
Voitures électriques : le réseau de bornes de Stellantis s’étend en France
L'opérateur de bornes électriques Atlante, réseau de référence du constructeur Stellantis, a ouvert ses premières stations en France et compte accélérer la cadence, a indiqué mardi son directeur général à l'AFP.
- Publié le
- La Rédaction
Le zéro artificialisation nette, prochain sujet de discorde dans le nord Franche-Comté
La route vers la zéro artificialisation nette, en 2050, implique un ralentissement de l’artificialisation. Le premier est à faire d’ici 2030. C’est le conseil régional qui est à la manœuvre, pour définir notamment le périmètre de calcul. Il se fera à l’échelle du nord Franche-Comté, impliquant mécaniquement une cohérence et des accords entre les collectivités. Explications.
- Publié le
- Thibault Quartier
Précarité : un tiers des Français se privent de produits d’hygiène
Se doucher sans savon, rationner ses protections menstruelles, renoncer au déodorant : un tiers des Français se privent de produits d'hygiène à cause du contexte économique, et cette précarité s'aggrave, selon un sondage Ifop pour l'association Dons solidaires, publié mardi sur le site de Libération.
- Publié le
- La Rédaction
Le 35e régiment d’infanterie célèbre 150 ans de présence à Belfort
Le 35e régiment d’infanterie de Belfort s’est officiellement installé dans la cité du Lion en août 1873. Une série d’évènements sont organisés au mois d’avril pour célébrer ce glorieux anniversaire et ce lien unissant Belfort et le 35e RI.
- Publié le
- Thibault Quartier
Comment aider la LPO à repérer les routes à risques pour les amphibiens
La ligue de protection des oiseaux Bourgogne-Franche-Comté recherche des volontaires pour répertorier les routes de passages des amphibiens. Explications.
- Publié le
- La Rédaction
Greenpeace dénonce une livraison « scandaleuse » à la France d’uranium enrichi par la Russie
Greenpeace a dénoncé lundi la livraison à la France d'une "importante" cargaison d'uranium enrichi en provenance de Russie, accréditant selon l'ONG la "dépendance" de la France à l'égard de l'industrie nucléaire russe, un secteur qui échappe encore aux sanctions internationales prononcées après l'invasion de l'Ukraine.
- Publié le
- La Rédaction
Pôle métropolitain : pourquoi la menace de Charles Demouge est illusoire
Charles Demouge, président Les Républicains de Pays de Montbéliard Agglomération (PMA), a annoncé lors du dernier conseil métropolitain, qu’il pourrait geler la contribution de sa collectivité vers le pôle métropolitain Nord Franche-Comté. Une posture à nuancer.
- Publié le
- Thibault Quartier