Le Trois –

Toutes les actualités

En bref
Les élus du Département du Territoire de Belfort critiquent l’arrêt du centre de vaccination mobile

Covid-19 : l’ARS conseille aux personnes fragiles de faire un rappel vaccinal

L’agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté recommande aux personnes les plus fragiles d’effectuer un rappel vaccinal pour se prémunir du covid-19.

Gaussin lance une levée de fonds de 30 millions d’euros sous forme d’obligation

L’entreprise d’Héricourt Gaussin lance une levée de fonds de 30 millions d’euros sous forme d’obligation, en partenariat avec la plateforme d’investissement participatif pour le développement durable Lumo. Le financement participatif se fait à hauteur de 8 millions d’euros.
En bref

Deux lynx relâchés dans le massif du Jura

Deux lynx ont été relâchés dans les départements du Doubs et du Jura les 15 et 17 mai indique direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement de Bourgogne-Franche-Comté (Dreal), dans un communiqué.

La Ressourcerie 90 reçoit 5 000 euros de la fondation du Crédit coopératif

La fondation du Crédit coopératif récompense la Ressourcerie 90 dans le cadre du prix de « l’Inspiration en ESS », qui prime des structures de l’économie sociale et solidaire (ESS). C’est son activité de transformation des textiles qui est valorisée.
En bref

Météo France place le nord Franche-Comté en vigilance jaune orage et fortes pluies

Les parties Sud et Est de la France sont placées en vigilance jaune par Météo France pour des orages localement très pluvieux dès ce lundi 22 mai en fin d’après-midi, jusque dans la nuit du mardi 23 au mercredi 24 mai.

H2SYS sur le chemin de sa première usine, prévue en 2025

La PME H2SYS, qui fabrique des groupes électrogènes hydrogène, est soutenue par France 2030 dans le cadre du programme « Première usine ». Un soutien qui accompagne cette phase d’industrialisation. H2SYS envisage sa première usine pour 2025.
Reportage
Un accord a été signé pour éviter la délocalisation d'heure de travail à General Electric à Belfort.

Les fins limiers du fisc sur la piste des grandes fraudes fiscales

Depuis leur quartier général, niché dans un immeuble vieillissant de la banlieue parisienne, plusieurs centaines d'enquêteurs du fisc traquent sans relâche les fraudes fiscales des plus grandes entreprises en France, à l'instar de McDonald's et Google.

Le mandataire AutoJM affiche ses ambitions

Entreprise familiale créée en 1975 avant de devenir société en 1983 puis holding en 1998, AutoJM a quitté ses locaux historiques d’Audincourt pour s’installer début 2023 au cœur de la zone d’activité économique des Tourelles à Morvillars (90). Grâce à son complexe flambant neuf de 40 000 m², le mandataire automobile multimarque entend conforter son ancrage territorial dans le Nord Franche-Comté tout en développant son activité sur le plan national. Autant d’objectifs qu’AutoJM ambitionne d’atteindre grâce à son réseau d’importation de véhicules neufs en provenance de l’Union Européenne.

L’abbé Ruffiot, curé à Vesoul et champion d’escrime

Une fois par semaine, l'abbé Franck Ruffiot troque sa soutane contre une veste blanche et un masque de protection: monsieur le curé est un fleurettiste de bon niveau, en course pour les Championnats d'Europe vétérans d'escrime ce week-end à Thionville (Moselle).

À l’Aéroparc, l’usine d’électrolyseurs de McPhy sort de terre

L’usine d’électrolyseurs de McPhy prend forme à l’Aéroparc de Fontaine. Elle sera livrée au premier trimestre 2024. C’est la première usine de ce type en France. Tour du propriétaire.

Belfort : avec Storabelle, Frédéric Pierucci veut stocker massivement l’énergie

Frédéric Pierucci, ancien cadre-dirigeant d’Alstom, lance à Belfort une start-up qui vise à stocker massivement l’énergie. Storabelle va convertir d’anciennes centrales à charbon et nucléaire en unité de stockage d’énergie propre, grâce à des sels fondus. Et s’il l’installe à Belfort, c’est pour bénéficier des savoir-faire uniques de la cité du Lion. Rencontre.
Contient des photos
Interview

Bruno Bonnell : « Dans cette néo-industrialisation, Belfort est un vrai modèle »

Bruno Bonnell, secrétaire général à l’investissement, en charge de France 2030, a visité le Territoire de Belfort et rencontré de nombreux acteurs industriels. Il a pu sentir la dynamique enclenchée, l’identité de ce territoire et confirmer des soutiens à des projets. Entretien.
PUB
Rechercher
Même gratuite,
l'info à un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Aller au contenu principal