France Bleu Belfort-Montbéliard, au plus proche des habitants
La classe du CAP Opérateur Logistique du lycée Raoul Follereau de BELFORT a réalisé une visite de France Bleu Belfort-Montbéliard, à Belfort, le mardi 25 avril 2023. Ils ont découvert ce qu’est une radio locale.
- Publié le
- Le Trois
Comment les journalistes de France Bleu choisissent leurs sujets
Les élèves de terminale CAP opérateur-logistique ont visité la radio France bleu Belfort-Montbéliard à Belfort, le mardi 23 avril 2023 dans le cadre d’un projet de classe sur les podcasts ils ont découvert comment les sujets des journaux sont choisis.
- Publié le
- Le Trois
PMA : 4 salves de travaux prévus encore en 2023 pour améliorer les liaisons cyclables
Pays de Montbéliard Agglomération veut mieux relier son territoire par des liaisons cyclables pour permettre aux habitants d’aller au travail à vélo, mais aussi pour encourager le tourisme. Des travaux sont prévus sur les six prochaines pour cela.
- Publié le
- Eva Chibane
Joute politico-judiciaire entre Jean-Marie Girier et la maire écologiste de Poitiers
À trois reprises depuis l'automne, Jean-Marie Girier, ancien préfet du Territoire de Belfort, aujourd’hui préfet de la Vienne a attaqué la maire écologiste de Poitiers devant le tribunal administratif, qui examinait mercredi un premier dossier. Simple application du droit ou opposition politique larvée ?
- Publié le
- La Rédaction
Le Territoire de Belfort placé en vigilance sécheresse
Après trois semaines sans pluie, le Territoire de Belfort bascule en vigilance sécheresse. Cela n’implique pas de restriction pour le moment, mais la préfecture appelle à un usage raisonné de l’eau potable.
- Publié le
- Eva Chibane
Montbéliard : outragée par le terme “facho”, Géraldine Grangier (RN) porte plainte
Un membre de l’assemblée citoyenne de Montbéliard est convoqué devant le tribunal judiciaire de la cité des Princes le 23 juin, pour des faits d’outrage envers la députée de la 4e circonscription du Doubs, Géraldine Grangier. Une ampleur qui interroge dans la sphère politique et syndicale locale.
- Publié le
- Eva Chibane
Robert Poggi, nouveau directeur de l’action régionale d’EDF
Robert Poggi prend la tête de la direction de l’action régionale du groupe EDF en Bourgogne-Franche-Comté. Il succède à Yves Chevillon, qui fait valoir ses droits à la retraite. L’énergéticien est un acteur clé de la transition énergétique et doit répondre à de nombreux défis, dont le recrutement des compétences. Une tâche à laquelle va s’atteler le nouveau directeur. Rencontre.
- Publié le
- Thibault Quartier
À Belfort et Montbéliard, la réforme des retraites est passée mais pas la colère
La loi contre la réforme des retraites est passée. Mais ce n’est pas fini pour autant dans la rue. À Belfort et Montbéliard, la mobilisation a continué avec plus d’un millier de personnes pour chacun des rassemblements ce mardi 6 juin.
- Publié le
- Eva Chibane
Montbéliard : un homme mis en examen pour le viol d’une octogénaire au Mittan
Un homme de 26 ans a été mis en examen pour le viol d'une patiente âgée de 80 ans dans un hôpital de Montbéliard (Doubs), a indiqué mardi à l'AFP la procureure de la République Ariane Combarel, confirmant des informations de l'Est républicain.
- Publié le
- La Rédaction
Jura : une ONG va déposer plainte pour alerter sur des « polluants éternels » à Tavaux
L'ONG Générations Futures a annoncé lundi son intention de déposer des plaintes dans trois régions françaises polluées par les PFAS, composants chimiques "éternels", omniprésents et nocifs pour la santé, et qui font l'objet de procédures judiciaires dans plusieurs pays.
- Publié le
- La Rédaction
Stellantis va fournir des utilitaires hydrogène aux taxis parisiens Hype
Stellantis va fournir 50 utilitaires hydrogène pour le transport de personnes à mobilité réduite (PMR), à la flotte de taxi hydrogène Hype, qui rayonne en région parisienne.
- Publié le
- Thibault Quartier
4 à 8 000 euros pour l’embauche de jeunes talents dans l’industrie
Une clef pour le recrutement. BPI France pilote un dispositif permettant aux entreprises de l’industrie de débloquer 4 000 ou 8 000 euros selon le projet en recrutant un jeune talent sorti d’école ou cherchant un apprentissage.
- Publié le
- Eva Chibane