Aux Résidences, ils créent une appli pour apprendre l’orthographe en s’amusant
Deux jeunes entrepreneurs de 33 ans, amis depuis toujours, originaires et vivants dans le quartier des Résidences, à Belfort, ont conçu une application mobile d’orthographe, destinée à rayonner dans toute la France, et plus. Ils ont gagné un prix lors du concours Talents des cités, organisé à Sochaux jeudi 7 septembre.
- Publié le
- Eva Chibane
Besançon : le Musée de la Résistance et de la Déportation rouvre ses portes
Le Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon a rouvert ses portes au public vendredi, après trois ans et demi de fermeture et plus de cinq millions d'euros investis dans sa rénovation.
- Publié le
- La Rédaction
« Inadmissible », « intolérable », la population réunie à Grand-Charmont après une salve de dégradations
À Grand-Charmont, les dégradations sont de plus en plus fréquentes depuis fin août et visent le maire de la commune, Jean-Paul Munnier. Il accuse un groupe de jeunes d'en être à l'origine. 200 personnes se sont réunies en soutien devant la mairie de Grand-Charmont à 17h ce vendredi 8 septembre.
- Publié le
- Eva Chibane
Les premières images du nouveau Peugeot 3008 présenté le 12 septembre à Sochaux
Le nouveau Peugeot 3008 sera présenté en avant-première mondiale ce mardi 12 septembre, au Mattern Lab, à Sochaux, dans un ancien bâtiment de l’usine réhabilité en tiers lieu. C'est à Sochaux que ce véhicule sera produit, dans une usine repensée justement pour accueillir sa fabrication.
- Publié le
- Thibault Quartier
Le nombre estimé de loups en France revu à la hausse à 1 104
Le nombre de loups présents en France cette année, provisoirement estimé en juillet dernier à 906 a été revu à la hausse à 1 104, à une dizaine de jours de la présentation du plan national Loup 2024-2029, très attendu par les éleveurs.
- Publié le
- La Rédaction
Belfort : au 35e RI, l’affaire des contenus néonazis “interroge”
Une enquête journalistique a démontré la publication de contenus rattachés à l’idéologie néonazie sur les réseaux sociaux, par deux jeunes recrues du 35e régiment d’infanterie de Belfort. Une enquête est en cours et des sanctions sont attendues. Cette situation « interroge » le commandement, qui veut comprendre avant de juger. Car cette situation questionne le recrutement, l’accompagnement des jeunes recrues, mais aussi la détection de ces comportements.
- Publié le
- Thibault Quartier
Montbéliard : le nouveau conservatoire se rêve pépinière de talents
Trois ans après le début des travaux, le conservatoire de Montbéliard ouvrira ses portes aux élèves le 18 septembre prochain, sur le site des Blancheries à Montbéliard. Le lieu, pensé pour des musiciens, danseurs et dramaturges, se veut être une pépinière de talents, un incubateur. Le point sur ce qu’il faut savoir avant la rentrée.
- Publié le
- Eva Chibane
Une Offemontoise part faire le tour de l’Atlantique en voilier pour sensibiliser sur l’environnement
Sensibiliser, alerter, transmettre, aider. Tel est le crédo de Suzanne Kandel, originaire d’Offemont, qui part avec trois collègues sur un voilier, pendant huit mois, pour sensibiliser sur la préservation du monde marin.
- Publié le
- Eva Chibane
Huit tombes de soldats vandalisées à Besançon
Huit sépultures ont été vandalisées dans le carré militaire du cimetière du quartier Saint-Claude de Besançon, a-t-on appris mercredi auprès de la préfecture du Doubs.
- Publié le
- La Rédaction
Belfort : enquête au 35e RI contre deux soldats affichant des sympathies néonazies
Deux militaires du 35e régiment d’infanterie de Belfort, jeunes engagés, sont épinglés pour afficher ouvertement une idéologie néonazie, comme le dévoile le média Street Press. Une situation qui déclenche des procédures d’enquêtes au sein de l’institution militaire, de nouveau confrontée à ce type de dérive. Analyse.
- Publié le
- La Rédaction
Malgré un été plutôt pluvieux, une alerte sécheresse renforcée dans le Territoire de Belfort
Le Territoire de Belfort est resté en alerte sécheresse tout l’été malgré une pluviométrie exceptionnellement excédentaire au mois de juillet. Ce 7 septembre, les restrictions augmentent avec un niveau d’alerte sécheresse renforcée.
- Publié le
- Eva Chibane
Ian Boucard : « Instaurer un ordre public numérique »
Le député Les Républicains Ian Boucard est nommé membre de la commission spéciale chargée d’examiner le projet de loi « sécuriser et réguler l’espace numérique », porté par le Gouvernement.
- Publié le
- Thibault Quartier